Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Promisec dévoile InnerSpace pour gérer la conformité des postes clients

octobre 2007 par Marc Jacob

Promisec Ltd., fournisseur de solutions d’administration de la sécurité interne des réseaux d’entreprises, annonce le lancement de son nouveau produit Promisec InnerSpace™, une solution complète de gestion de la conformité des postes de travail pour l’entreprise distribuée. Avec InnerSpace, les entreprises bénéficient d’une plus grande facilité d’utilisation et d’une meilleure maîtrise et efficacité de leur infrastructure de sécurité réseau à partir d’un site centralisé, afin d’obtenir une visibilité complète et de contrôler et renforcer la conformité de leurs politiques de sécurité et des réglementations légales.

Procurant un degré hors pair de protection et d’évolutivité, Promisec InnerSpace est la seule solution basée sur la technologie CESM (Clientless Endpoint Security Management) assurant une surveillance continue des postes clients et des serveurs du réseau, appliquant automatiquement les règles de sécurité et remédiant aux problèmes sans nécessiter l’installation d’agents sur les systèmes inspectés. La technologie de Promisec identifie toutes menaces et déviations par rapport aux politiques définies par l’entreprise et y remédie avant qu’elles ne posent de sérieux problèmes de sécurité.

Principales caractéristiques de Promisec InnerSpace :

· Fonctions d’administration et de contrôle au niveau global – Centralisation de la supervision et de la gestion des opérations de sécurité du réseau interne à l’échelle de l’entreprise

· Visibilité complète au niveau entreprise – Contrôle complet de la sécurité des postes de travail et serveurs d’un réseau globalement distribué.

· Interopérabilité au niveau entreprise – Inspection de multiples politiques sur de multiples réseaux simultanément.

· Plateforme de gestion des postes clients – Gestion multi-niveaux de l’ensemble des solutions de sécurité tierces parties installées afin de garantir leur bon fonctionnement.

· Référentiel des autorisations utilisateurs – Définition des référentiels d’autorisations par groupes de postes clients et identification de toutes anomalies par rapport au référentiel défini. Pourront être inclus dans le référentiel les applications, les processus, les services, les commandes de la liste de démarrage, les barres d’outils et les périphériques.

· Personnalisation selon les utilisateurs – Personnalisation des critères de recherche pour l’inspection d’objets spécifiques à chaque organisation (fonctionnalités User Defined), permettant la gestion des changements par identification des modifications non autorisées effectuées sur la base de registre.

· Haute disponibilité – Des agents "sentinelles” (sentries) peuvent être installées par paires ou en grappes afin d’assurer leurs disponibilités sur les sites distants adressant leurs rapports au serveur d’administration.

· Fichiers journaux – Journalisation des modifications apportées aux configurations d’inspection et correction éventuelle. Audit complet des configurations et des changements.

Autres caractéristiques :

· Infrastructure client-serveur – Connexion à tout moment permettant de voir ce que le système a découvert.

· Deux interfaces utilisateurs exclusifs – La première pour la configuration et la seconde pour la surveillance et la correction, facilitant la séparation des rôles des administrateurs au sein de l’entreprise.

· Architecture de déploiement distribuée – De multiples points de contrôle peuvent être déployées via des « sentinelles » sur des sites distants ou bien sur un même site pour une plus grande couverture, une répartition de la charge ou l’exécution d’un plus grand nombre de règles simultanément.

· Alertes Syslog inclues

· Intégration d’une base de données SQL pour le reporting – Facilité d’utilisation de Crystal Reports™ et d’autres outils de reporting.

- Prix et disponiblité :

Coût pour 3000 endpoints : $135 000

InnerSpace est disponible immédiatement auprès des partenaires agréés de Promisec.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants