Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Progress OpenEdge 11.7 pour renforcer la sécurité et la performances des applications métier critiques

avril 2017 par Marc Jacob

Progress présente la dernière version de Progress® OpenEdge®, l’environnement de développement d’applications sur le marché pour simplifier la distribution des applications métier. Dès à présent disponible, la version 11.7 comprend de nouvelles fonctionnalités conçues pour accroitre la performace et renforcer la sécurité des applications, ainsi que préserver l’intégrité des données qui circulent dans l’entreprise.

Aujourd’hui très complexes, les applications professionnelles sont déployées sur un large éventail de plateformes et doivent répondre à des exigences strictes en matière de sécurité, d’administration et de maintenance. Selon le cabinet Forrester Research, « les grands noms du développement et du déploiement d’applications (AD&D) souhaitent pouvoir s’appuyer sur des systèmes sains, non seulement parce que c’est un pré-requis pour concevoir des applications métier performantes, mais également pour répondre aux attentes des clients qui exigent que leurs données soient conservées en toute sécurité conformément à la législation en vigueur ».

Disponibilité accrue — Synchronisation des cibles de réplication

Les applications métier critiques sont le moteur des entreprises. A ce titre, la disponibilité opérationnelle y est d’une grande importance. La plateforme Progress OpenEdge réduit l’accès ininterrompu aux systèmes et aux informations avec les nouvelles fonctions de synchronisation des cibles de réplication et d’activation des index en ligne.

La fonction de synchronisation des cibles de réplication propose une approche du basculement à trois niveaux qui élimine les points uniques de défaillance et supporte les opérations en continu. Les entreprises peuvent configurer leur SGBD (système de gestion de base de données) pour que la transition soit effectuée de façon manuelle ou automatique afin de répondre à leurs besoins métier en termes de délais de maintenance ou de reprise après sinistre. De plus, la fonction d’activation des index en ligne améliore la flexibilité des bases de données en facilitant l’ajout de nouveaux index dans le schéma, sans entraîner la moindre interruption de service ni perturber le bon fonctionnement de l’application.

Fonctionnement à grande échelle — Changer la capture des données

Les entreprises sont plus que jamais dépendantes de leurs données pour se différencier de la concurrence. La visibilité et l’exactitude des données devient donc une priorité absolue. Avec OpenEdge Change Data Capture (CDC), les entreprises peuvent suivre et sauvegarder uniquement les modifications apportées aux données, quelle que soit leur origine. Cette approche facilite la synchronisation précise et efficace des fonctions ETL (Extract, Transform & Load) avec d’autres sources de données, référentiels et entrepôts de données, répondant ainsi aux demandes croissantes de simplification du reporting et d’intégration de fonctions analytiques descriptives et pertinentes. Les entreprises peuvent minimiser le temps passé et les coûts associés à l’extraction et à la synchronisation des données avec à la clé des processus métier améliorés et une prise de décisions plus rapide.

Sécurité des applications – Passerelle d’authentification OpenEdge

La complexité croissante des technologies de l’information met en péril le bien-être général des entreprises. De récentes études ont ainsi montré que la vulnérabilité des PME a augmenté de 30 % depuis 2013. Il est essentiel de protéger les données à la source pour déployer une stratégie de sécurité profitable pour l’entreprise et ses applications.

Dans cette nouvelle version, OpenEdge Authentication Gateway est une nouvelle fonctionnalité qui améliore le niveau de sécurité de l’environnement applicatif en redirigeant toutes les demandes d’accès vers un service à jetons sécurisé (STS) qui confirme la légitimité de l’utilisateur et empêche la manipulation de données malveillantes. Cette passerelle s’appuie sur le serveur d’applications de Progress qui repose sur des standards de sécurité comme Tomcat Spring Security ou OpenSSL.
La plateforme Progress OpenEdge 11.7 est disponible dès à présent.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants