Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

« Prix du Livre Cyber 2021 » : 25 ouvrages candidats 4 lauréats et 1 Prix spécial du jury

mai 2021 par Marc Jacob

Organisé par le CREOGN, le Prix du Livre Cyber est décerné par un jury d’experts, présidé par Corinne Thiérache, avocate au Barreau de Paris en matière de cybersécurité, de protection des données personnelles et de technologies avancées.
Au travers de ce prix, le FIC récompense chaque année des ouvrages, en langue française ou anglaise, qui contribuent à la lutte contre la cybercriminalité, à la sécurité en entreprise et à la réflexion stratégique.

Le jury du Prix du Livre Cyber 2021, composé de Denis Fortier, consultant indépendant cybersécurité et du général de corps d’armée (2S) Jacques Hebrard, expert en lutte contre la cybercriminalité, a décerné les prix suivants :

Prix « cybersécurité » : Le droit de la cybersécurité, François Goriez, Éditions Nuvis
Prix « cybercriminalité » : Chief data officer, Gilbert Ton / Alain Yen-Pon, est aux Éditions Eyrolles
Prix « cyberdéfense » : Guérilla 2.0, Bertrand Boyer, Éditions École de Guerre
Prix « recherche universitaire » : Enjeux internationaux des activités numériques, ouvrage collectif sous la direction de Céline Castets-Renard, Éditions Larcier
Prix spécial du jury : L’identité numérique, quelle définition pour quelle protection ? Ouvrage collectif sous la direction de Jessica Eynard, Éditions Larcier

« Le livre contribue à la compréhension de la complexité de la cybersécurité. La cybercriminalité est la « criminalité du XXIe siècle ». C’était le thème du 1er FIC en 2007… Prémonitoire à l’époque, c’est une réalité aujourd’hui, notamment avec la crise de la Covid-19 qui a augmenté le nombre et l’intensité des cyberattaques. La diversité des ouvrages témoigne chaque année de la richesse des débats qui marquent le FIC. L’oral ne chasse pas l’écrit ! Le web ne condamne pas l’imprimerie ! Le livre s’inscrit dans le temps, contrastant ainsi avec la vitesse de la transformation numérique », explique Marc Watin-Augouard, Général d’armée (2S), fondateur du Forum International de la Cybersécurité (FIC).

Le Prix du Livre Cyber sera remis le mercredi 8 septembre 2021, lors de la soirée de gala du FIC à la Chambre régionale de commerce et d’industrie de Lille.

Le stand du Furet du Nord accueillera cette année encore les auteurs des 25 ouvrages candidats au Prix du livre, pour une séance de dédicaces au cœur du Forum International de la Cybersécurité, le rendez-vous de l’écosystème de la sécurité numérique.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants