Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Première levée de fond pour Archiv Tech

décembre 2008 par Marc Jacob

Avec l’aide d’investisseurs privés régionaux, nationaux et internationaux, la SAS Archiv Tech fait passer son capital de 37 500 € à 216 500 € afin d’accélérer son développement technique et commercial.

Archiv Tech, opérateur de sauvegarde informatique, a ouvert son capital avec un certain succès durant l’été alors que l’on était au début de l’éclatement de la bulle spéculative immobilière. Ainsi, plusieurs investisseurs se sont positionnés, en dehors de tout dispositif d’avantage fiscal.

Ainsi, moins de six mois après sa création, la société basée à Lannemezan (65) a su séduire des personnes proches des fondateurs, mais aussi des personnes morales, intervenant même de l’étranger.

Cette levée de fond est un signe de confiance dans les services créés par Archiv Tech et dans la manière choisie pour les distribuer. L’entrée d’actionnaires permet également un relais du développement commercial. En effet, les fonds levés seront utilisés pour acquérir le plus vite possible les parts de marchés nécessaires pour atteindre l’équilibre financier de la structure. Six emplois ont été créés depuis le démarrage de l’activité, pour assurer les tâches de Recherche & Développement, de production et de commercialisation.

Dans le contexte économique actuel, où les crédits sont de plus en plus difficiles à obtenir, les fonds investis serviront directement au développement de nouveaux services, ainsi qu’aux moyens logistiques et juridiques pour les commercialiser. Dans ce contexte dégradé, de nouvelles augmentations, plus conséquentes encore, sont envisagées.

Les investisseurs seront également sollicités pour la mise en place de nouveaux réseaux pour assurer le développement dans certains secteurs clé.

Une telle levée de fonds dès le démarrage de l’activité est la preuve de la confiance dans le business model d’Archiv Tech et dans l’équipe constituée pour le mener à bien.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants