Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Pourquoi les commerçants auront-ils besoin du Modern Data Stack en 2023 ?

janvier 2023 par Irina Slavitch Experte en data integration Chez Fivetran

Le Modern Data Stack est aujourd’hui essentiel pour obtenir la visibilité sur les données dont les retailers ont besoin pour offrir des expériences omnicanales personnalisées et transparentes.

Les entreprises sont confrontées à l’adoption croissante des achats omnicanaux par les consommateurs et à la nécessité de prendre en charge des expériences en ligne et hors ligne de plus en plus complexes, telles que l’achat en ligne, le retrait en magasin ou le paiement sans contact. La personnalisation est désormais une attente légitime et un élément essentiel pour fidéliser les clients.

Pour prendre en charge tous ces domaines de la vente au détail, il faut désormais un accès rapide à des données fiables provenant de tous les systèmes, opérations et fournisseurs. Pourtant, la capacité de surveiller et d’analyser des données provenant de sources disparates est le premier point faible des opérations en magasin, selon une récente enquête d’IDC.

Le Modern Data Stack, construit sur une plateforme unifiée composée de technologies cloud modulaires avec une solution d’intégration de données automatisée et un data warehouse, est alors la solution.

La puissance du Modern Data Stack

La puissance du Modern Data Stack réside dans le fait qu’il élimine les silos et augmente la visibilité de toutes les opérations de vente au détail. Ce nouveau niveau de visibilité offre aux détaillants une multitude d’avantages, tels qu’une vue à 360 degrés du comportement client et une personnalisation accrue tout au long du parcours client. Le fait d’avoir un accès complet aux données leur permet d’obtenir des informations plus rapidement et de prendre des décisions plus précises. Mais ce n’est pas tout. Le plus grand avantage du Modern Data Stack est surement le fait de pouvoir analyser les performances de l’entreprise très précisément.

Gagner en visibilité des données sans sacrifier la sécurité

Selon IDC, les préoccupations relatives à la sécurité des données sont l’une des raisons pour lesquelles les entreprises freinent l’automatisation des données, bien qu’ils reconnaissent que la visibilité des données et les silos de données sont des obstacles à la réussite des opérations. Avec le RGPD et les autres réglementations à venir, le Modern Data Stack doit également maintenir un haut niveau de sécurité et de confidentialité.

Des solutions existent aujourd’hui pour permettre aux détaillants d’automatiser et de sécuriser le mouvement des données. Les connecteurs de données sont faciles à intégrer en quelques minutes, tandis que le Modern Data Stack offre la solution la plus sûre et et la plus performante qui répond à leurs exigences internes et réglementaires. Le Modern Data Stack est désormais fondamental pour obtenir la visibilité des données dont les détaillants ont besoin pour offrir des expériences omnicanales personnalisées et transparentes à leurs prospects et clients.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants