Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pourquoi, après une année 2014 record, Pinsent Masons anticipe encore un pic d’activité à venir pour les Fusions-Acquisitions dans le secteur des Technologies

juin 2015 par Pinsent Masons

• Les sociétés du secteur sont assises sur une montagne de cash ;
• Certains secteurs tirent leur épingle du jeu : le Cloud, le mobile et les services informatiques, 3 segments qui ont le vent en poupe ;
• L’obstacle réglementaire encore au cœur des préoccupations des investisseurs ; et pourtant 80 % des sondés prédisent une augmentation à la fois en volume et en valeur des transactions à venir dans le secteur.

Tels sont certains des enseignements délivrés dans le rapport « Ahead of the Curve : L’essor des Fusions-Acquisitions dans les Technologies » publié par le cabinet international Pinsent Masons, en collaboration avec Mergermarket. D’un point de vue plus général, les conclusions de ce rapport prévoient une augmentation des opérations de M&A en Europe dans le secteur des Technologies pour les mois à venir, dans la continuité des sommets déjà atteints en 2014 (USD 593,3 milliards).

150 cadres supérieurs du secteur ont été interrogés lors de cette étude, déterminant ainsi les grandes tendances en terme de segments porteurs et d’attractivité géographique.

Si l’Angleterre, l’Irlande et l’Allemagne sont considérées comme les places les plus actives en Europe en terme d’investissement et d’attractivité, l’intérêt pour la France semble en revanche plus modéré :

« Bien que la France soit considérée comme une zone où il est plus difficile de traiter des opérations, notamment dès qu’il s’agit de la réglementation liée au droit social, elle est toujours considérée comme une place performante grâce à ses infrastructures et ses réseaux de télécommunication, ainsi que pour la qualité de sa main-d’œuvre. La France est également identifiée, à juste titre, comme une porte d’entrée vers l’Afrique », commente Frédéric Ichay, associé londonien de Pinsent Masons.

Consultez l’intégralité de l’étude : http://www.pinsentmasons.com/PDF/pa...

Ainsi que l’infographie récapitulative : http://www.pinsentmasons.com/pdf/ah... (Documents PDF disponibles sur demande)


Méthodologie de l’étude :
Durant l’année 2014, Mergermarket (pour le compte de Pinsent Masons) a interrogé 150 cadres supérieurs évoluant dans le secteur des technologies en Europe. 50% des sondés exercent en entreprise (entreprises ayant toutes acquis une autre entité technologique dans les 2 dernières années), l’autre moitié en provenance de fonds de capital-investissement ou de capital-risque. Les personnes interrogées sont originaires de divers pays : Angleterre, Allemagne, France, Danemark, Suède et Norvège.


A propos de Pinsent Masons
Pinsent Masons LLP est un cabinet d’avocats international implanté en France depuis septembre 2012. Pinsent Masons LLP se singularise par son approche sectorielle très marquée : industries de pointe et technologies dont les télécommunications et les médias, services financiers, immobilier, infrastructures et énergie. L’équipe du bureau de Paris, composée de 38 avocats dont 14 associés, intervient dans les principaux domaines du droit des affaires : fusions- acquisitions, capital investissement, banque-finance, restructurations, immobilier, fiscal, social, propriété intellectuelle et technologies de l’information, contentieux et arbitrage notamment en matière de construction. Au niveau mondial, Pinsent Masons emploie plus de 2 600 personnes dont plus de 1 600 avocats. Sa présence internationale repose sur plusieurs bureaux en Grande-Bretagne, trois bureaux en Europe (Paris, Munich et Istanbul), six sur la zone Asie-Pacifique (Pékin, Shanghai, Hong Kong, Singapour, Sydney et Melbourne) et deux au Moyen-Orient (Doha et Dubaï).

Contact presse bureau de Paris (Pinsent Masons) Aurélie Prosper – Agence Eliott & Markus 01 53 41 41 84 - a.prosper@eliott-markus.com




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants