Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Plus de trois milliards de contacts d’abonnés protégés par les opérateurs mobiles au Moyen-Orient et en Afrique, grâce la solution Cloud-backup de Gemalto

octobre 2015 par Marc Jacob

Gemalto annonce que, grâce à sa solution LinqUs Cloud Backup, plus de trois milliards de contacts téléphoniques sont aujourd’hui sauvegardés pour la seule région Moyen-Orient et Afrique. Cette solution leader sur le marché est actuellement déployée par 22 opérateurs de réseau mobile différents dans la région, dont 90 % ont opté pour le service en mode SaaS intégralement géré par Gemalto. Les abonnés, dont le nombre a doublé en 24 mois et dépasse aujourd’hui 40 millions, n’ont plus à s’inquiéter de perdre les coordonnées de leurs amis, de leur famille ou de leurs contacts professionnels en cas de perte ou de vol de leur téléphone.

« Nos solutions de sauvegarde sur le cloud sont les plus utilisées dans la région, » déclare Eric Claudel, président de la région Afrique et Moyen-Orient chez Gemalto. « En combinant cette solution, qui a fait ses preuves sur le terrain, à notre vaste expérience dans la gestion de plateformes pour le compte de nos clients, nous offrons la garantie de pouvoir facilement reproduire et partager les meilleures pratiques, ainsi que notre expertise. Dans la région, 9 de nos clients sur 10 choisissent la solution de service géré par Gemalto, ce qui confirme que nous sommes de plus en plus reconnus en tant que partenaire stratégique, capable de soutenir des plans de développement commercial particulièrement dynamiques.

Le succès remporté par la solution LinqUs Cloud Backup de Gemalto illustre son importance cruciale en tant que moyen de protection pour les personnes qui ont des styles de vie modernes et connectés. Proposée par les opérateurs mobiles, cette solution est connue de nos abonnés, qui savent qu’elle est fiable ; de plus, elle fonctionne avec n’importe quel type de téléphone - Feature phone ou Smart phone - que les contacts soient conservés dans l’appareil ou dans la carte SIM. Pour l’utilisateur final, enregistrer et récupérer des contacts est donc un processus simple et efficace, qui lui apporte une complète tranquillité d’esprit.

La solution LinqUs Cloud Backup est accessible à l’ensemble des abonnés. Elle élimine la baisse spectaculaire des communications qui survient lorsque les utilisateurs de téléphone doivent reconstruire leur carnet d’adresses en partant de zéro sur un nouvel appareil. Pouvoir protéger et restaurer les contacts renforce fortement le lien entre opérateur mobile et abonné. Pour déployer la solution LinqUs Cloud Backup, les opérateurs mobiles peuvent opter pour une plateforme interne, ou choisir un service intégralement géré à partir du cloud qui leur fournit le même niveau d’excellence en matière de sécurité et de souplesse.

La solution LinqUs Cloud Backup fait partie de la suite LinqUs Personal Cloud proposée en marque blanche par Gemalto, qui répond aux trois exigences essentielles du consommateur mobile : la protection des données, la protection des appareils et la protection de la famille. La suite de solutions LinqUs Personal Cloud permet aux opérateurs de réseau mobile (ORM) d’accroître le niveau d’engagement de leur clientèle et de renforcer leur fidélité vis-à-vis de la marque en leur offrant un service à valeur ajoutée, fiable et sur lequel les utilisateurs peuvent compter.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants