Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Plan cybercriminalité/TPE et PME – Commentaire de Frédéric Rousseau, expert Cyber chez Hiscox Assurance

février 2021 par Frédéric Rousseau, Responsable de Marché Cyber chez Hiscox Assurance France

Le président de la République a présenté hier la stratégie française de lutte contre les cyberattaques. Au total, un milliard d’euros seront débloqués d’ici à 2025, dont 500 millions alloués à la R&D, afin de constituer un pôle français cyberdéfense et soutenir notamment un secteur de la santé très exposé.
Voici le commentaire de Frédéric Rousseau, Responsable de Marché Cyber chez Hiscox Assurance France suite à cette annonce :

« La hausse continue de la fréquence et du coût des cyber-attaques, l’opportunisme des cyber-pirates, ont accéléré une nécessaire et salutaire prise de conscience. Favoriser l’émergence d’une culture de la gestion du risque cyber, de la cyber-défense, est une excellente démarche. Cette défense du patrimoine numérique des organisations ne concerne toutefois pas que les hôpitaux, ni les grandes organisations : les TPE et PME ne sont pas épargnées par les pirates et l’épidémie de ransomware, bien au contraire. Ces structures se retrouvent parfois démunies faute d’accompagnement adapté. En combinant l’anticipation et la prévention du risque à des garanties financières accessibles, elles peuvent pourtant agir efficacement afin de réduire le risque et, le cas échéant, de gérer les conséquences d’une attaque sur l’activité. »


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants