Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Placé dans le peloton de tête du du Peer Insights for Security Information and Event Management (SIEM) du Gartner

juin 2017 par Marc Jacob

LogPoint atteint une moyenne de 4,6 points sur 5 dans l’étude Peer Insights for Security Information and Event Management (SIEM) du Gartner et reçoit le Prix Silver des Customer Choice Awards 2017 du Gartner. La plateforme européenne de SIEM se trouve ainsi en compétition directe avec les habituels américains du Quadrant magique du Gartner sur le SIEM. Dans le même temps, LogPoint lance sa version 6.0 lors du Gartner Security & Risk Management Summit.

LogPoint, plateforme européenne de SIEM de nouvelle génération et d’analyse du Big Data, atteint le haut niveau du Gartner Peer Insights pour le SIEM. Les résultats publiés lors du sommet Gartner Security & Risk Management de National Harbor, au Maryland, placent LogPoint devant les habitués du Magic Quadrant avec une moyenne de 4,6 sur 5.

LogPoint a obtenu les notes les plus élevées pour tous les critères examinés : expérience globale, capacités du produit, évaluation & contrats, intégration & déploiement, mais se démarque surtout par les commentaires de ‘Service & Support’. « Avec le support constant et une haute disponibilité des produits et des fournisseurs, l’implémentation de LogPoint dans notre infrastructure est devenue un jeu d’enfant », a noté dans son rapport l’un des 59 évaluateurs, professionnel de la sécurité informatique et de la gestion des risques.

La plateforme LogPoint allie la simplicité et la flexibilité à une technologie de pointe. Cette simplicité et cette souplesse ne s’appliquent pas uniquement à la plateforme technique. Elles s’appliquent aussi au business model de l’entreprise dont le système de licence réduit considérablement le coût de déploiement de la plateforme LogPoint, qu’elle soit locale ou étendue, sur site ou dans le cloud. LogPoint a également annoncé la version 6.0 de sa plateforme de SIEM lors du Sommet du Gartner SEC qui vient de se terminer, ce qui implique la plus grande mise à niveau de la plateforme puisque la version 5.0 avait été lancée à l’automne 2014. Même si LogPoint était déjà depuis des années, la plateforme SIEM de choix des fournisseurs de services managés de sécurité (MSSP), la version 6.0, ajoute encore plus de fonctionnalités pour la gestion centrale et le partage (multi-location) qui en font la plateforme principale et durable des services managés de SIEM. Autre nouveauté, la nouvelle version inclut l’exceptionnel LogPoint Director, développé en collaboration avec quelques-uns des plus grands MSSP en Europe.

LogPoint est au service de plus de 300 clients dans le monde, avec une importante clientèle en Europe. Il s’agit d’administrations, d’organisations et d’entreprises privées. Les clients disposent d’un réseau de partenaires certifiés, spécialistes des infrastructures et de la sécurité, tels que (par ordre alphabétique) Axailan, Intrinsec, Nomios, Novidy’s, NTT Com Security, OpenMinded... Le siège de LogPoint est situé à Copenhague, au Danemark, avec des bureaux installés en Allemagne, en France, au Royaume-Uni et en Suède. Seul fournisseur européen de SIEM, LogPoint possède la certification EAL3+, obtenue en coopération avec Boeing Defense, Space & Security. Cette certification est une garantie pour les relations avec l’OTAN, les agences de renseignement, les entités militaires et policières et, plus généralement, avec les entreprises aux infrastructures critiques (OIV).

En avril 2017, LogPoint a levé des fonds de série B pour un montant de 10 millions de dollars, provenant d’Evolution Equity Partners qui est basé aux Etats-Unis et en Suisse. Cette levée de fonds permettra à LogPoint d’entrer dans la phase suivante de sa croissance : conquête de nouveaux marchés et amélioration continue de la plateforme de SIEM, LogPoint Enterprise. Parmi les compagnies de cybersécurité actuelles et passées appartenant au portefeuille d’Evolution Equity, on peut citer AVG Technologies (AVG : NYSE), Cognitive Security (CSCO : NASDAQ), OpenDNS (CSCO : NASDAQ), Carbon Black, Onapsis, Security Scorecard, DFLabs et Fortscale.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants