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Ping Identity publie des mises à jour majeures de sa technologie FAM

mars 2016 par Marc Jacob

Ping Identity® annonce des mises à jour de sa technologie FAM (Federated Access Management). Conçue pour remplacer les infrastructures de gestion d’identité et d’accès (IAM) d’ancienne génération, cette nouvelle version intègre des améliorations technologiques en matière d’authentification unique (SSO, Single Sign-On), d’authentification multi-facteurs et de sécurisation des accès. Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent notamment une capacité élastique de montée en charge et une authentification multi-facteurs (MFA) contextuelle, permettant aux entreprises d’opérer leur transition vers le numérique sans compromettre leur sécurité.

Alors que les entreprises sont engagées dans la course à la numérisation de chacune de leurs fonctions, elles sont freinées par des préoccupations autour de la sécurité. En conséquence, l’accès sécurisé est devenu la pierre angulaire de leur transformation numérique. Ping Identity résout cette problématique en offrant une infrastructure facile à déployer pour sécuriser les accès de tous les utilisateurs aux applications et services dont ils ont besoin. Avec des milliers d’applications préintégrées et des options flexibles de déploiement de logiciels et dans le cloud, la solution de Ping Identity surpasse les offres classiques en fournissant une plate-forme ouverte évolutive et des capacités avancées d’intégration qui préparent les entreprises à toutes les éventualités.

Les mises à jour du produit englobent les nouveautés et avantages suivants :

• Capacité élastique de montée en charge : des performances à l’échelle du cloud et des économies significatives

Selon les prévisions de Gartner, le marché du cloud public progressera de 16,5 % cette année pour totaliser 204 milliards de dollars en 2016, contre 175 milliards en 2015. De nombreuses entreprises ferment leurs datacenters et font migrer leurs applications internes vers un modèle IaaS (Infrastructure as a Service) et des services de cloud public, par exemple Amazon Web Services (AWS). Augmentant rapidement leur capacité sur les environnements AWS et OpenStack, elles ont besoin d’outils d’accès sécurisé afin de faire face à cette croissance, notamment pour la gestion du SSO et des accès web.
La nouvelle solution de Ping Identity permet justement une modulation dynamique des environnements en fonction de règles informatiques, assurant à la fois la disponibilité des services et la maîtrise des coûts.

• Authentification multi-facteurs contextuelle : la sécurité face à l’évolution des menaces

Alors que l’utilisation du cloud et des mobiles redéfinit le périmètre de l’entreprise, les règles d’authentification et les mots de passe statiques n’offrent plus une sécurité et une protection suffisantes. Les entreprises doivent comprendre le contexte afin de prendre leurs décisions de sécurité en connaissance de cause, c’est-à-dire en sachant comment et quand leurs utilisateurs doivent accéder à leurs applications et services, quel que soit le terminal employé. Par exemple, les administrateurs peuvent décider d’exiger une authentification à deux facteurs pour les utilisateurs accédant aux applications depuis l’extérieur de leur réseau, via une connexion Wi-Fi publique ou en dehors des heures de bureau à partir d’un équipement non géré par l’entreprise.

Outre des nouvelles capacités d’authentification, Ping Identity publie également une API permettant aux entreprises d’intégrer la technologie Ping MFA directement dans le flux d’authentification de leurs applications web et mobiles afin d’en améliorer facilement la sécurité.

Ping Identity a par ailleurs amélioré les outils de gestion pour aider les entreprises à intégrer rapidement leurs nouveaux partenaires et à simplifier les formalités d’administration de leur identité. Désormais, via un processus automatisé dans le cloud, les certificats locaux et ceux des partenaires sont mis à jour avant d’arriver à expiration et les administrateurs sont informés des modifications apportées aux connexions des partenaires (attributs nouveaux ou changés, par exemple) susceptibles d’avoir un impact sur la disponibilité des services.

La technologie FAM de Ping Identity

La technologie FAM (Federated Access Management, gestion des accès fédérés) de Ping Identity offre aux entreprises une authentification sécurisée en temps réel et une gestion d’accès pour l’ensemble de leurs applications et équipements à travers les capacités suivantes :

• Authentification multi-facteurs (MFA) : authentification intelligente et conviviale des utilisateurs, à partir de tout appareil mobile, avec un nombre croissant de possibilités (TouchID, géolocalisation…)
• SSO (Single Sign-On) : élimination des mots de passe et extension des identifiants existants de l’entreprise pour un accès sécurisé à toute application (interne, dans le cloud privé ou public) depuis tout terminal
• Sécurité d’accès (Access) : autorisation d’accès aux seules ressources web, mobiles et API dont les utilisateurs ont besoin

A la différence des solutions concurrentes, Ping Identity offre aux entreprises un maximum de flexibilité sans sacrifier la facilité d’utilisation. L’analyse de flux constants de données contextuelles permet de prendre en une fraction de seconde des décisions relatives à l’identité des utilisateurs et à leurs autorisations, avec l’avantage supplémentaire d’une authentification forte par mobile.

La croissance record de Ping Identity traduit la demande croissante des entreprises en matière d’accès sécurisé

Les clients sont réceptifs aux innovations continuelles de Ping Identity, comme en témoignent la dynamique de l’an dernier ainsi que les projections. La société a récemment annoncé une croissance record de plus de 40 % d’une année sur l’autre et est en voie de franchir le cap des 100 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel récurrent en 2016. Plus de 1500 entreprises font confiance à Ping Identity pour sécuriser l’accès de plus de 1,3 milliard d’identités et la demande pour ces solutions progresse rapidement alors que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter le cloud, la mobilité et les API. Ping Identity compte parmi sa clientèle plus de 50 % des sociétés Fortune 100, un quart du classement Fortune 500, ainsi que les plus grandes marques dans les domaines des services financiers, de la santé et d’autres secteurs fortement réglementés.


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