Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ping Identity lance PingZero

novembre 2020 par Marc Jacob

Ping Identity annonce PingZero, une suite de fonctions d’authentification sans mot de passe que les organisations peuvent mettre en place pour offrir des expériences digitales transparentes à leur employés comme à leurs clients. En éliminant toute friction lors de l’accès, y compris le besoin d’utiliser noms d’utilisateur et mots de passe, PingZero accroît la productivité des employés, améliore les taux d’acquisition et de rétention des clients, et renforce les défenses de cyber sécurité – tout ceci avec zéro mots de passe et zéro friction. PingZero exploite la plate-forme Ping Intelligent Identity et d’autres technologies dont le standard FIDO2 pour produire des expériences d’authentification sans mot de passe pour accéder à une variété de ressources et d’applications.

Un récent rapport de Verizon a révélé que les mots de passe sont l’une des sources les plus courantes des failles de sécurité, et aussi un frein majeur aux expériences digitales. En fait, d’ici 2022, 60% des grandes entreprises mondiales et 90% des entreprises de taille moyenne vont mettre en place des méthodes d’authentification sans mot de passe dans plus de 50% de leurs scénarios d’accès,.selon le cabinet Gartner. En effet, l’authentification sans mot de passe accélère et accroît l’adoption du travail à distance et des projets de transformation digitale, tout en améliorant la cyber sécurité des clients comme des employés, qui doivent gérer un nombre toujours plus important de noms d’utilisateur et de mots de passe.

Les fonctions avancées de PingZero utilisent les paramétrages des terminaux et des navigateurs, des lectures biométriques et le standard FIDO2 qui permettent aux entreprises de déterminer avec une plus grande certitude qu’un utilisateur est bien ce qu’il prétend être. La solution supprime également des pertes de temps liées à de multiples demandes d’accès ou des réinitialisations de mots de passe, qui non seulement compliquent la tâche des départements informatiques mais aussi détériorent la productivité des employés et l’engagement des clients.

PingZero peut être déployé pour accéder à une large variété de ressources d’entreprise dont des applications traditonnelles sur site, SaaS et mobiles. PingZero est disponible au sein de multiples offres de Ping Identity dont les solutions complètes de gestion des authentifications, Customer360 et Workforce360. Ses principales fonctionnalités comprennent :
● Auto enregistrement de compte utilisateur : Un processus d’enregistrement simple et pratique, basé sur un QR code supprime tout besoin de mot de passe lors de la création des comptes utilisateur.
● Personnalisation : Inclut la possibilité pour les entreprises d’utiliser leur propre application mobile sans que les utilisateurs aient besoin de télécharger des applications MFA tierces.
● Securité et conformité : Fournit une authentification résistante au phishing et protégeant les données personnelles, basée sur le standard FIDO2/WebAuthn.
● Authentification en continu : Les utilisateurs ne doivent se réauthentifier que lorsque sont dépassés certains niveaux de risque. Fonctionnant en arrière plan, des indicateurs de risque sont suivis et contrôlés, comprenant des modifications de la géolocalisation, de l’adresse IP, du fonctionnement du terminal, et d’autres facteurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants