Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ping Identity aide Flinks à donner aux innovateurs Fintech une véritable expérience d’Open Banking

juillet 2022 par Marc Jacob

Ping Identity et la plateforme open banking Flinks, basée à Montréal, ont permis à des millions de clients à travers les États-Unis et le Canada de relier leurs comptes financiers à des apps Fintech et de profiter de nouvelles expériences bancaires simplifiées de manière sûre et conforme.

De l’accueil des utilisateurs aux demandes de prêts numériques et aux transferts d’argent, la technologie API open banking de Flinks permet aux entreprises financières d’accéder aux données bancaires dont elles ont besoin, en quelques clics seulement de leurs clients. Mais pour réaliser cette innovation dans un paysage financier en pleine mutation, Flinks devait se concentrer sur la vertu fondamentale de l’open banking : le consentement et la conformité des clients. Il fallait trouver un meilleur moyen de recueillir et de faire respecter le consentement des clients pour le partage de leurs données, et de sécuriser les données lors de leur partage via une gestion sécurisée des accès.

« Pour être un leader de l’open banking, il est essentiel pour nous que les clients qui connectent leurs comptes aient confiance dans le processus et une clarté absolue sur les données qu’ils partagent, à qui et quand », a déclaré Adam Gibson, directeur général des produits d’open banking chez Flinks. « Nous avions besoin d’un partenaire solide pour nous décharger des complexités liées à la fédération des identités des utilisateurs et à la sécurisation adéquate des données. »

PingFederate et PingDirectory ont été adoptés comme les meilleures solutions pour relever les défis. Les solutions de Ping Identity, avec l’aide de Simeio pour la mise en œuvre et l’hébergement de logiciels, ont contribué à garantir la sécurité et l’évolutivité de la technologie API open banking de Flinks, permettant à des centaines d’applications financières tierces d’accéder instantanément, rapidement et simplement aux données autorisées par l’utilisateur. L’expérience du client est transparente, Flinks gérant l’authentification et l’accès des utilisateurs en amont, tandis que les solutions de Ping Identity fonctionnent de manière invisible en aval. Le partenariat a permis à Flinks de construire et de lancer sa nouvelle solution en six mois.

« Malgré tous les obstacles liés à la gestion d’un si grand nombre d’identités numériques, Flinks a pu être opérationnel en un temps record avec sa nouvelle solution », a déclaré André Durand, CEO et fondateur de Ping Identity. « Flinks perturbe désormais le paysage bancaire au Canada et en Amérique en apportant des innovations financières aux entreprises qui peuvent rapidement réaliser un retour sur investissement. »

À propos de Flinks

Flinks est la couche de données financières qui alimente Internet. Bénéficiant de la confiance de millions d’individus accédant aux services financiers d’entreprises de renommée mondiale, Flinks permet aux entreprises de se connecter aux comptes financiers de leurs clients, d’enrichir ces données et de les utiliser pour proposer de meilleurs produits numériques. Au service des innovateurs dans les domaines du prêt, de la fintech, de la banque numérique, de la gestion d’actifs et de l’assurance, Flinks devient rapidement un leader mondial de la connectivité et de l’analyse des données financières. Pour en savoir plus, rendez-vous sur flinks.com.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants