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Pindrop lance Phoneprinting™ 2.0

septembre 2017 par Patrick LEBRETON

Nouvelle génération de sa technologie de collecte d’empreinte téléphonique basée sur 6 années d’expérience en matière d’autoapprentissage, ainsi que sur le plus vaste référentiel mondial de
profils de fraude*

 Les centres d’appel aux États-Unis reçoivent en moyenne un appel frauduleux
par seconde

 La fraude téléphonique représente une perte de 14 milliards de dollars en 2016

 Pindrop dispose désormais du plus vaste référentiel mondial de profils de
fraude*

 Cette technologie haute définition, basée sur plus de 1 300 caractéristiques
du fond sonore des appels, offre une précision décuplée améliorant de 20 % les
taux de détection, et permettant aux organisations d’économiser des millions de
dollars

Pindrop, présente le nouveau Pindrop® Protect 4.0 basé sur la
technologie Phoneprinting™ 2.0. La 2e génération de cette technologie
d’identification d’empreinte téléphonique haute définition et brevetée
analyse plus de 1 300 caractéristiques du fond sonore des appels afin de détecter
des anomalies subtiles synonymes de fraude, et de révéler le type d’appareil
utilisé, sa géolocalisation et son opérateur. Grâce à des optimisations sur le
plan de la précision incluant notamment des capacités étendues d’analyse de
métadonnées, Phoneprinting 2.0 offre une clarté décuplée par rapport à la
précédente version. Pindrop Protect peut ainsi afficher un taux de détection des
fraudes les plus sophistiquées de 20 % supérieur.

Les travaux de recherche menés par les laboratoires de Pindrop® montrent que les
centres d’appel aux États-Unis reçoivent en moyenne un appel frauduleux par
seconde. Rien que l’année dernière, ces pratiques auraient été à l’origine
de pertes de 14 milliards de dollars. En outre, les entreprises dépensent
également 8 milliards de dollars chaque année pour l’authentification de leurs
clients. Protect 4.0 est une solution de lutte contre la fraude complète et
multifactorielle permettant aux centres d’appel de premier plan de ne pas
s’appuyer uniquement sur des questions personnelles (authentification basée sur
des connaissances) pour détecter les appelants illégitimes modifiant leur voix.
Tandis qu’ils tentent de contourner un système de détection, les fraudeurs se
retrouvent démasqués par une autre technologie.

Pindrop Protect utilise tous les aspects d’un appel (audio, voix et
métadonnées), et l’évalue en s’appuyant sur des fonctions de détection
d’anomalies et de mise en correspondance avec des profils de fraude existants
grâce à la technologie Phoneprinting, à des empreintes vocales et au réseau
Pindrop Network™. Associée à des capacités d’autoapprentissage et à une base
partagée de modèles de fraudeurs et de fraude anonymisés en provenance de nos
clients, cette technologie permet d’offrir une solution de haute précision.

Nouveautés de Protect 4.0

Phoneprinting 2.0 - La 2e génération de cette technologie d’identification
d’empreintes téléphonique analyse dix fois plus de caractéristiques sonores
afin de créer un profil haute résolution et de détecter les anomalies indiquant
une fraude. Phoneprinting 2.0 augmente également de 20 % la précision avec
laquelle Protect 4.0 repère les fraudeurs récidivistes et utilisant des outils
sophistiqués – les plus nuisibles. Pindrop peut ainsi éviter à sa clientèle
existante de subir des pertes supplémentaires équivalant à 50 millions de
dollars.

Pindrop Network - Ce réseau offre une analyse approfondie des numéros et
historiques téléphoniques, et des comportements des interlocuteurs. Grâce à des
techniques d’autoapprentissage dernier cri, la technologie peut s’appuyer sur
les caractéristiques de modèles établis pour réaliser une évaluation initiale
des appels en temps réel. Le réseau Pindrop Network a en effet évolué pour
prendre en compte les derniers résultats de travaux de recherche et de jeux de
données issus d’une multitude de sources.

Voiceprinting - Pindrop analyse passivement le discours de l’interlocuteur afin
de comparer sa voix avec celles d’une liste de fraudeurs connus. Grâce aux
empreintes vocales, il est possible d’identifier l’appelant et de l’ajouter à
une liste noire. Cette dernière permet de repérer rapidement les fraudeurs
récidivistes.

*Aux fins du présent article, les profils de fraude font référence à la
collection unique d’identifiants Pindrop® incluant des empreintes
téléphoniques, vocales, et les comportements enregistrés des fraudeurs.


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