Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pillar remporte le Prix de la meilleure solution de stockage en mode cloud aux « Cloud Computing World Series Awards »

juin 2011 par Marc Jacob

Pillar Data Systems annonce avoir remporté le Prix de la meilleure solution de stockage en mode cloud lors de l’édition 2011 des « Cloud Computing World Series Awards ». Sous la houlette d’un jury constitué d’experts sectoriels indépendants, les prix ont été remis aux lauréats présents à la 3ème édition annuelle du Cloud Computing World Forum, le 21 juin à l’Olympia de Londres.

Pillar a proposé, pour cette compétition, un récent projet mené en collaboration avec Virgin Games, mettant en exergue les atouts de son système de stockage Pillar Axiom.

De l’aveu de Nico Van Der Westhuizen, responsable technique chez Virgin Games : « Notre activité s’exerçant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il nous fallait une solution de stockage alliant évolutivité et très haute disponibilité. L’achat d’un nouveau matériel devait impérativement répondre à deux critères essentiels : performance et redondance. Aucune décision d’achat ne serait prise sans avoir la certitude de réunir ces deux facteurs. Nous avons envisagé un certain nombre de solutions, mais Pillar Axiom a été la seule à respecter tous nos critères et à se révéler économique. »

Le système de stockage Pillar Axiom® Application-Aware™ offre une plate-forme SAN/NAS unifiée associant des caractéristiques de performances innovantes à la faculté sans précédent, pour les administrateurs, d’affecter les ressources de stockage (capacité, processeur et cache) en fonction des impératifs métier en vue de garantir une qualité de service (QoS) constante.

Conscient que les impératifs et priorités métier évoluent au fil du temps, Pillar permet de promouvoir ou de rétrograder, sans interrompre le fonctionnement, les numéros d’unités logiques (LUN) ou les systèmes de fichiers en tant que groupe de stockage applicatif, pour une modulation des performances et des priorités applicatives en fonction des besoins.

Virgin Games fait aujourd’hui intégralement reposer sur Pillar Axiom son infrastructure de jeux en ligne, à savoir des bases de données SQL, des outils de sauvegarde et une infrastructure VMware en expansion, qui prend en charge les systèmes de gestion des joueurs et les sites web. Depuis le déploiement de la solution Pillar Axiom, Nico Van Der Westhuizen bénéficie, entre autres avantages, de différents niveaux de service de stockage hiérarchisés par priorité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants