Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pillar Data Systems accompagne le Groupe bancaire suisse REYL & CIE

décembre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Le Groupe REYL s’appuie sur la solution Pillar Data Systems pour la sauvegarde et le stockage de ses données.

Créée en 1973 par Dominique Reyl et (re)dynamisée en 2002 par l’arrivée de François Reyl, le Groupe connait depuis 3 ans une forte croissance, qui se traduit en interne par un renforcement des effectifs de 30 à 120 collaborateurs et une augmentation des données de 800 giga en 2007 à 27 tera fin 2010, ainsi que 20 tera en back-up.

Client Pillar depuis 2007, le Groupe a commencé avec une baie Pillar Axiom 300 de 10 tera à laquelle s’est ajoutée une baie Pillar Axiom 600 de 16 tera en 2008. Cette seconde baie a été utilisée en production, pendant que la première baie se retrouvait en outil de back-up sur un autre site. Actuellement, chaque baie a intégré 10 tera supplémentaires pour faire face à l’augmentation de données du groupe.

Depuis Décembre 2008, les sociétés bancaires suisses sont soumises à l’obligation de Plan de Reprise d’Activité (PRA) et dans un souci de sécurité vis-à-vis de ses clients, le Groupe a investi dans une 2ème baie Pillar. En effet, si le Groupe a toujours prévu les sauvegardes nécessaires pour éviter toute perte de données, les baies Pillar permettent une continuité d’activité sans interruption en cas de sinistre. Cette acquisition en amont de la législation a permis d’anticiper et de prévoir une réplication entre les 2 baies avec la solution de réplication de Falconstor, partenaire de Pillar.

La baie Pillar héberge les 40 serveurs virtualisés qui ont remplacé les 10 serveurs physiques et permet de conserver toutes les données utilisateurs (fichiers, messageries), ainsi que les fichiers des données bancaires (Oracle et ADS).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants