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Pierre Polette, LEXSI : notre offre se veut globale et cohérente en matière de SSI et de lutte contre la cybercriminalité

septembre 2013 par Emmanuelle Lamandé

LEXSI mettra en avant, à l’occasion des Assises de la Sécurité, quelques-unes de ses dernières offres de services : savoir-faire en matière de Sécurité Industrielle, borne de désinfection des supports amovibles, nouveaux cursus de formation… Comme l’explique Pierre Polette, CEO de LEXSI, ces offres viennent s’intégrer dans la stratégie du groupe, qui se veut globale et cohérente en matière de sécurité des SI et de lutte contre la cybercriminalité.

GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Pierre Polette : Plus que jamais, nous souhaitons promouvoir une offre globale et cohérente en matière de sécurité des SI et de lutte contre la cybercriminalité. Lors des Assises, nous mettrons néanmoins en avant quelques-unes de nos dernières offres de services, et notamment :
 Nos savoir-faire et nos retours d’expérience en matière de Sécurité Industrielle, que nous présenterons lors d’une conférence plénière ;
 Notre borne de désinfection des supports amovibles, à la fois outil de lutte contre les malwares et vecteur de sensibilisation innovant pour les entreprises ;
 Les nouveaux cursus de formation de l’Université LEXSI qui sont, comme chaque année, remis en perspectives avec les enjeux du moment ;
 Et plus généralement, les prochaines innovations et contributions de LEXSI en matière de lutte contre la cybercriminalité.

GS Mag : Quelles nouvelles menaces avez-vous identifiées ?

Pierre Polette :
 Une sophistication des Malwares et des APT, avec pour principaux risques la fuite de données ;
 Un retard majeur en matière de Cybersécurité dans les environnements industriels (gouvernance et technologies) ;
 Et, rien de nouveau, le vecteur humain et les progrès qu’il reste à faire en matière de sensibilisation, avec des besoins de campagnes toujours plus ciblées et pointues.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard de ces nouvelles menaces ?

Pierre Polette : Nous transformons nos offres pour apporter à nos clients des réponses multi-compétences, avec par exemple la capacité de mobiliser sur une mission de forensic, et de manière coordonnée, un auditeur, un consultant et un reverseur. En parallèle, nous poursuivons nos investissements en matière de R&D, afin de rester leader sur les sujets exploratoires.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/2014 ?

Pierre Polette : La menace dépasse largement le cadre de nos frontières, nos clients sont internationaux, notre stratégie commerciale se doit donc de coller à cette mondialisation.

En parallèle d’un déploiement de nos offres de cyberdéfense à l’international, nous renforçons notre approche sectorielle sur le territoire national afin d’être encore plus proche des enjeux métiers de nos clients.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Pierre Polette : “Move Security to business strategy”.


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