Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pierre Curien, Dr Web France : Nous souhaitons entrer dans le Top 5 des éditeurs d’anti-malwares

juillet 2008 par Marc Jacob

Pierre Curien vient de prendre la direction de Dr Web France. Il vise principalement le marché SOHO et du SMB. Pour se faire, il va entreprendre une campagne de recrutement de revendeur avec pour objectif un réseau de 200 à 300 entreprises. Pour se faire, il propose des solutions anti-malwares sous forme de service. Grâce, à sa gamme de produits et service il espère d’ici à 3 ans entrer de le Top 5 des éditeurs d’anti-virus.

GS Mag : Vous venez de prendre la direction de Doctor Web France, quels sont vos objectifs ?

Pierre Curien : Pour être très clair, Doctor Web France vise dans un premier temps le marché SOHO et SMB. Nous avons une gamme de produits qui s’adaptent aux infrastructures des entreprises de ce segment de marché. Nous allons donc mettre en place une structure dont toutes les composantes seront adaptées pour ce marché : le marketing, le commercial et le technique. Et pour répondre précisément à votre question, nous serons dans le TOP 5 des ventes Anti-virus dans ce segment d’ici trois ans.

GS Mag : Quelle va être votre stratégie de développement ?

Pierre Curien : Nous allons tout d’abord nous appuyer sur le réseau de revendeurs et intégrateurs actuellement actif sur le territoire français, environ 70 sociétés. Nous allons les aider à développer leurs ventes. Dans le même temps nous allons entreprendre une campagne de recrutement de nouveaux partenaires avec une stratégie d’accompagnement agressive et très innovante pour atteindre rapidement nos objectifs avec 200 à 300 revendeurs dans l’année à venir.

GS Mag : Vous avez annoncé régulièrement que vous proposez une stratégie globale de protection, pouvez-vous nous la présenter ?

Pierre Curien : La gamme des produits de l’éditeur Doctor Web couvre la protection des postes de travail, des serveurs de fichiers, des serveurs de messagerie et des passerelles Internet, l’ensemble dans différents environnements systèmes comme Windows, Exchange, Unix et Lotus Domino. Sans oublier bien naturellement la protection des mobiles.

GS Mag : quelle est votre perception du marché français de la sécurité ?

Pierre Curien : Il y a tout à faire et notamment en terme de service. C’est quelque chose de très important dans la mesure où un très grand nombre d’internautes ne sont plus capables de comprendre les menaces cybernétiques de plus en plus sophistiquées

GS Mag : Microsoft attaque le marché américain de l’antivirus avec une offre semble-t-il très attractive, qu’elle va être votre stratégie par rapport à la venue cet acteur sur votre marché ?

Pierre Curien : Ce n’est pas a nous, mais aux leaders actuels du marché de s’inquiéter. Ceux dont les produits sont installés sur la plupart des ordinateurs du marché américain se retrouveront piégés par les solutions antivirales intégrées au système d’exploitation. Nous visons un secteur différent comme dit précédemment et de ce fait nous n’entrons pas en concurrence directe avec ceux-ci. Nos utilisateurs ne feront jamais l’amalgame entre le nom Microsoft et la sécurité antivirale. Nous ne serons pas touchés par le passage des utilisateurs d’antivirus issus des gammes des leaders actuels à Microsoft. Nous nous positionnerons toujours en parallèle, avec nos technologies de pointe, prêts à intervenir en cas de danger afin de dépanner ceux qui auraient été séduits par des conditions attractives aux moments de l’achat de leur ordinateur. Notre outil gratuit « CureIt ! » est d’ailleurs utilisé par beaucoup d’autres utilisateurs et devient synonyme de dépannage antiviral. Bref, la lutte des géants ne nous touchera pas, du moins, dans les 2 années qui viennent.

GS Mag : Quelles sont dans votre domaine d’activité les innovations technologiques qui seront émergeantes dans les prochaines années ?

Pierre Curien : Pour un éditeur de logiciel de sécurité, nous pouvons aborder plusieurs innovations, et pas seulement technologiques, mais également des innovations au service de nos clients.

Certes les innovations technologiques seront toujours présentes au quotidien, ...
Je dirais que c’est notre travail en temps réel. C’est la raison pour laquelle nos produits sont mis à jour toutes les 25 minutes.

Mais pour nous l’innovation se situe au niveau distribution. En effet nos produits ont été pensés et développés avec une subtilité de distribution qui nous permet d’offrir maintenant une solution adaptée à nos clients petites et moyennes entreprises et à nos revendeurs.

En effet, notre antivirus est complètement dématérialisé sous forme de service rendu dans le temps (offres mensuelles). Nos clients font l’acquisition du service Antivirus et/ou du service Antispam et/ou du service Control Parental sous forme d’assurance mensuelle.

Cette offre est complètement flexible et peut évoluer en fonction des réels besoins de nos clients entreprises. Elle fournit également un contrôle total des coût pour une sécurité optimale pour nos clients. Elle permet, enfin, de faire face à la concurrence des antivirus gratuits, sur lesquels aucun support n’est offert.

Notre offre SaaS (Software as a Service) permet donc de contrôler les coûts tout en apportant un produit de sécurité et un support de qualité et de façon très réactive et professionnelle.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants