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Pierre-Alexandre Beauvois, Hogo : La cybersécurité est désormais l’affaire de tous !

septembre 2020 par Marc Jacob

Fondée en 2016 à Renens, Hogo est spécialisée en développement et la création d’outils de cybersécurité et plus spécialement les stations blanches de traitement des données venant de supports amovibles. Elle a lancé la gamme S3 constituée par une station portable sous forme de tablette durcie 8’’, une station de type POS, poste monobloc intégré de 15’’ et une station Totem dotée d’un écran 22’’. Pierre-Alexandre Beauvois un des fondateur d’Hogo présente sa stratégie.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Pierre-Alexandre BEAUVOIS : HOGO est né en 2016 à Rennes. Son activité première est le développement et la création d’outils de cybersécurité et plus spécialement les stations blanches de traitement des données venant de supports amovibles (clés USB, disques durs, téléphones …). Après 4ans d’existence, la société se positionne comme un des acteurs majeurs et souverains du marché français de la décontamination de données.

GSM : quelles sont vos gammes de produit ou service phare pour 2020 ?

Pierre-Alexandre BEAUVOIS : La gamme S3 reste le cœur de métier de HOGO (Une station portable sous forme de tablette durcie 8’’, Une station de type POS, poste monobloc intégré de 15’’ et une station Totem dotée d’un écran 22’’). Cette gamme s’étoffera fin 2020 du premier Filtre actif et personnel de traitement des données provenant de périphériques amovibles. Il s’agira d’une innovation sur le marché français, aucune solution équivalente n’étant commercialisée.
De plus, HOGO souhaite démocratiser l’utilisation de stations blanches dans les PME, agences, universités, collectivités avec la création de la marque « LA BORNE » en proposant un système simple d’utilisation avec un coût réduit et un système locatif abordable (à partir de 99€ / mois).

GSM : Quel est votre rôle dans votre entreprise ?

Pierre-Alexandre BEAUVOIS : Personnellement, je suis responsable du développement commercial de la société et chargé de la relation clientèle depuis fin 2019.

GSM : Comment accompagnez-vous les services de votre entreprise ?

Pierre-Alexandre BEAUVOIS : Je crée le lien entre les besoins de nos clients et le service technique. Nous tentons de rester au plus près des attentes de nos clients afin de leur apporter un service sur-mesure. D’un autre côté, je fais mon maximum pour augmenter la notoriété de HOGO et de rendre la société le plus visible possible sur le marché.

GSM : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteurs ?

Pierre-Alexandre BEAUVOIS : Depuis le début de la crise sanitaire COVID19 nous voyons très clairement une augmentation massive des attaques contre des entités très différentes : collectivités, sites internet de service, compagnies aériennes, centres de santé, multinationales …
Notre rôle est de faire comprendre l’intérêt de se défendre face à une menace de plus en plus présente des hackers. HOGO peut en partie répondre à ces risques, néanmoins il est désormais nécessaire d’avoir une vision globale de sa stratégie de défense au niveau cyber afin de ne pas perdre de données, de temps et d’argent inutilement alors que des solutions existent.
La cybersécurité est désormais l’affaire de tous !


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