Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Pierre Aguerreberry, DataCore : L’apport de la gestion du stockage File et Objet associé nous ouvre une nouvelle ère !

novembre 2019 par Marc Jacob

L’édition 2019 de l’événement annuel de Datacore a été celle de l’affluence record avec 375 participants. A cette occasion, Datacore a annoncé en avant-première sa solution offre vFILO qui permettra de gérer le stockage en mode file et objet. Pour Pierre Aguerreberry, Vice-président des ventes Europe du Sud de DataCore considère qu’une nouvelle ère s’ouvre à son entreprise avec l’apport de la gestion du stockage File et Objet associé avec des fonctionnalités éprouvées.

GSM : Comment s’est déroulée l’édition 2019 des Datacore ?

Pierre Aguerreberry : L’édition 2019 a été celle des records : record d’affluence avec 375 convives, record de sessions avec plus de 20 sessions techniques/commerciales organisées, record d’Award avec 18 partenaires récompensés ainsi que la présence exceptionnelle d’un Champion au parcours unique Camille Lacourt.

GSM : Lors des DataCores Days vous avez annoncé de nouvelles offres, pouvez-vous nous les présenter ?

Pierre Aguerreberry : Nous avons annoncé plusieurs évolutions de nos offres existantes comme le DIS ou les appliances mais nous avons surtout lancé en avant-première notre offre vFILO qui permettra de gérer le stockage en mode file et objet.

GSM : Quels sont les points forts de ces offres ?

Pierre Aguerreberry : vFILO va nous permettre de répondre dorénavant à n’importe quel besoin de stockage sans se soucier de sa nature : block, file, objet. Notre outil DIS permettra t’apporter la vision globale de l’environnement et permettra aux responsables d’infrastructures de prendre les décisions adéquates. Quant à notre appliance elle répond aux besoins des entreprises souhaitant mettre en place une solution d’Hyperconvergence évolutive puisqu’elle permet aussi la gestion de stockage externe.

GSM : Vous annoncez des performances de l’ordre de l’ordre du pétaoctet doublée d’une grande réactivité, comment arrivez-vous à de telles performances ?

Pierre Aguerreberry : De part son architecture ouverte le produit a été développé pour gérer des dizaines de PB’s de données avec un catalogue robuste.

Le fait de s’appuyer sur des serveurs X86 cela nous permet de bénéficier des dernières évolutions technologiques des disques et des connectivités réseaux haut débit 100G ou 200G ou encore de l’infiniband. Ainsi on exploite réellement la puissance des disques et des réseaux.

L’intégration des systèmes de fichier parallèle et l’intégration du protocole d’accès pNFS nous permet d’atteindre des performances élevées grâce à la parallélisation Enfin vFilo est évolutif (scale out), pour adresser des volumétries quasi-illimitées

GSM :Vous avez annoncé aussi un nouveau programme partenaire, qu’apporte-t-il aux intégrateurs et aux distributeurs ?

Pierre Aguerreberry : Le nouveau programme partenaire permet d’améliorer les conditions tarifaires, de support, de marketing de nos partenaires GOLD mais aussi d’inciter ceux qui ont un statut différent de monter en gamme. Il est dorénavant géré par 2 personnes fortement qualifiées qui apportent toutes leurs expertises d’accompagnement auprès de notre réseau

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Pierre Aguerreberry : Nous sommes en distribution 2 tiers avec 2 distributeurs à valeur ajoutée que sont MIEL & EXCLUSIVE NETWORKS. Ces distributeurs en collaboration avec nos équipes animent un réseau de partenaires qualifiés. Nous sommes depuis toujours 100% en vente indirecte même si nous faisons beaucoup d’approche directe pour aider notre réseau dans sa quête de nouveaux clients.

GSM : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteurs ?

Pierre Aguerreberry : DataCore est une société qui a toujours été innovante, pionnière du Software Defined Storage depuis plus de 20 ans avec beaucoup de brevets à notre actif et une nouvelle ère s’ouvre à nous puisque l’apport de la gestion du stockage File et Objet associé avec des fonctionnalités éprouvées nous permettent d’appréhender le futur avec optimisme.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants