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Pierre Aguerreberry, DataCore : « MaxParallel » pour accélérer Software Defined Storage

juin 2018 par Marc Jacob

Pierre Aguerreberry, vient d’être nommé directeur Europe du sud de DataCore. Cette société créée il y a maintenant 20 ans est un des pionniers du Software Defined Storage. Cette année, DataCoreva va orienter son offre produit vers l’accélération applicative sécurisée. Pour Pierre Aguerreberry le Software Defined Storage est une offre mature qui est adopté par le marché, demain « MaxParallel » qui repose sur la parallelisation des IO’s, devrait rencontrer le même succès.

GS Mag : Vous venez d’être nommé Directeur Europe du sud de DataCore, quels sont vos objectifs pour 2018 ?

Pierre Aguerreberry : DataCore aborde un tournant stratégique cette année en axant ses efforts vers l’augmentation des performances applicatives tout en leur apportant une sécurité et une disponibilité accrue en tenant compte des nouvelles normes et tendances du marché que sont l’avènement du Cloud public/privé/hybride et la mise en place du RGPD. Nous avons été, il y a 20 ans maintenant, les pionniers du Software Defined Storage et nous orientons notre offre produit vers l’accélération applicative sécurisée qui nous semble être le cœur de métier de nos clients.

GSM : quel est votre produit ou service phare pour 2018 ?

Pierre Aguerreberry : Outre l’évolution de nos produits historiques dédiés à la haute disponibilité des services de stockage hétérogène, nous allons promouvoir notre nouvelle solution « MaxParallel » auprès des clients souhaitant augmenter de manière significative leurs performances applicatives Windows et Open source dans les prochains mois en utilisant notre brevet de parallelisation des IO’s. Cette nouvelle fonctionnalité nous permet d’être reconnus comme la solution de Software Defined Storage la plus rapide du marché et nous comptons mettre à disposition cette technologie innovante aux applications critiques.

GSM : quelle va être votre stratégie marketing ?

Pierre Aguerreberry : Notre axe de communication va se renforcer vis-à-vis des cas clients et donc des utilisateurs finaux car, nous ne cessons de le vérifier tous les jours mais avec plus de 10 000 clients dans le monde, nos meilleurs vendeurs et communicants restent nos utilisateurs. Les retours d’expériences, les tables rondes, les partages via la communication digitale nous paraissent être les axes prioritaires à privilégier pour cette nouvelle année.

GS Mag : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteurs ?

Pierre Aguerreberry : J’ai été marqué lorsque j’étais plus jeune par une publicité pour une marque d’art de la table français dont le slogan était « ça ne marchera jamais » ! Nous avons démontré le contraire avec le Software Defined Storage, les résultats et l’adoption du marché que nous connaissons aujourd’hui et nous sommes convaincus que notre nouvelle offre produit va connaître la même destinée avec certainement un temps d’adoption plus rapide car nous sommes à l’ère du « plus de qualité de service avec moins de coûts financiers ».


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