Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Philippe Weppe, Panda Security : Soyez vigilents, protégez-vous contre les malwares

octobre 2007 par Marc Jacob

Philippe Weppe vient de prendre la direction de Panda Security France. Son objectif est de repositionner l’offre de solutions et services de son entreprise tant pour les particuliers que pour le monde de l’entreprise. Pour cela, il va restructurer et étoffer ses équipes. Il a aussi à sa disposition un service d’analyse gratuit des malwares www.infecteoupas.com.

GSMag : Vous avez pris la direction de Panda Security depuis quelques mois, quels sont vos objectifs en France ?

Philippe Weppe : Mon premier objectif est de repositionner très sérieusement l’offre solutions et services de Panda Security en France, à la fois pour les particuliers dans les magasins de la grande distribution et les entreprises, dans un réseau de revendeurs à valeur ajoutée présents dans les grands comptes et en régions.

Un deuxième objectif est de restructurer et développer mon équipe en France avec une qualité de gestion et de supports clients.

GS Mag : Quelle est votre stratégie pour fin 2007 ?

Philippe Weppe : Notre stratégie chez Panda Security est tout simplement d’offrir des solutions et des services permettant à tout utilisateur informatique de travailler avec un environnement de données sécurisées et propres.

Pour ce faire, nous offrons des produits et solutions à forte valeur technologique répondant à la croissance exponentielle des malwares sur les PCs des particuliers et des professionnels.

En associant des logiciels résidant sur poste client et un modèle ASP répondant aux besoins de performance et de sécurité, nous offrons plus de garantie et de satisfaction.

GS Mag : Vous avez annoncé que 58% des PC étaient infectés par des malwares, quelles sont vos sources ?

Philippe Weppe : Nos sources sont des analyses en temps réel de Panda Security sur le site www.infecteoupas.com, qui permet de détecter toute forme de malveillances informatiques. Allez tester le taux d’infection de votre PC. Vous seriez surpris des résultats, et ce, malgré l’utilisation d’un antivirus !

En effectuant une demande d’analyse d’infection Nanoscan ou Totalscan, nous globalisons les résultats et nous les restituons sous forme d’Index d’Infection, « l’INFEX », accessible en temps réel sur le site.

GS Mag : Quels remèdes préconisez-vous ?

Philippe Weppe : Nous vous recommandons d’analyser gratuitement votre PC sur www.infecteoupas.com pour déterminer le nombre de virus que vous transportez, sans le savoir.

Ensuite, éradiquez l’ensemble des virus, espions actifs et dormants par un simple nettoyage en un simple click.

Enfin, utilisez notre technologie anti-virus et anti-malware dans des logiciels ou via des Appliances de sécurité.

Je rappelle que notre offre d’analyse et de nettoyage de PCs est valable quelle que soit l’antivirus utilisé sur PC ou réseau.

GS Mag : Pour conclure, quel serait votre message aux utilisateurs ?

Mon message aux utilisateurs est un appel pour qu’ils modifient leurs comportements et leurs manières d’utiliser le Web et la messagerie. Méfiez-vous ! Vous pensez être protégés, mais vous ne l’êtes pas !

Nous avons appris au fil du temps comment utiliser sa messagerie personnelle et professionnelle pour éviter les virus importants de type I Love You ! et aujourd’hui ces infections liées au virus représentent moins de 1%.

Il est aujourd’hui indispensable de lutter contre tous types d’espions qui résident sur votre PC. Il faut se munir d’une vigilance d’exportation, de nettoyage et de comportement.

En utilisant notre technologie Megadetection, TruePrevent et Malware Radar, nous offrons une totale performance de sécurité et de propreté.

N’oubliez pas, soyez vigilents, protégez-vous. www.infecteoupas.com. Tout simplement !


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants