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Philippe Tavernier, Numergy et Éric Boulay, Arismore-Memority : L’identité numérique est la clé de la confiance au Cloud Computing

avril 2014 par Marc Jacob

A l’occasion de ROOMn Arismore a annoncé le partenariat de sa filiale Memority avec Numergy dont l’objectif est de renforcer la confiance dans le Cloud Computing en fournissant aux utilisateurs une identité numérique de qualité. Philippe Tavernier, Président de Numergy et Éric Boulay, dirigeant d’Arismore, Memority expliquent leur stratégie qui devrait les conduire à termes à obtenir 15% du marché du Cloud Computing en France.

Tout a commencé il y a quelques mois avec le lancement de Memority, la première solution d’IAM dans le Cloud. Selon Éric Boulay, l’intérêt de cette nouvelle solution est la rapidité de son déploiement. En effet, Memority permet de mettre en œuvre un projet d’IAM en trois mois au lieu de 12 à 18 mois voire plus et de créer un utilisateur en 10 secondes à la place de 10 jours. De son côté Philippe Tavenier était à la recherche d’une solution pouvant être une clé de la confiance en une solution de Cloud.

C’est ainsi que Memority et Numergy, partageant la même conviction, ont décidé d’établir un partenariat autour de la gestion de l’accès et de l’identité numérique. Pour eux, la gestion des accès et de l’identité est la clé pour favoriser la confiance numérique dans des écosystèmes hybrides et accélérer l’externalisation des services d’entreprise dans le Cloud. Philippe Tavernier explique que sa souche HP, Cisco...a été mutée sous OpenStack. Le partenariat avec Menority va permettre d’amener de la confiance via son offre d’IAM. L’intérêt est non seulement le coût, mais aussi la rapidité de déploiement. Pour lui, demain les entreprises utiliseront plusieurs Cloud et passeront d’un à l’autre en abandonnant certains fournisseurs pour se tourner vers d’autres en fonction de leurs besoins, de la satisfaction des utilisateurs...

Ce partenariat repose sur 2 piliers : tout d’abord, Memority accompagne Numergy sur l’intégration et le déploiement de services de gestion des identités et des accès numériques, pour l’ensemble des partenaires de l’écosystème Numergy. Enfin, Memority utilise les ressources d’infrastructure Cloud de Numergy, permettant aux entreprises de renforcer la sécurité et la fluidité sur des Systèmes d’Information hybrides.

Philippe Tavernier poursuit : « le partenariat avec Memority va permettre d’apporter les outils qui vont amener aux clients de la valeur qui commence par les éléments d’identification. Nous avons aussi signé des accords avec Oodrive, Satelis... Le marché qui est devant nous est immense, il ne faut pas attendre pour le saisir. Nous avons l’avantage de proposer une offre souveraine. Nous faisons aujourd´hui plusieurs millions d’euros de CA réalisé avec toutes tailles d’entreprises de la PME au grand groupe internationaux. Nous visons 15% du marché français du Cloud tout en adressant aussi le marché européen voire mondial. »

Selon lui, les DSI ont plutôt intérêt a accompagné le mouvement vers le Cloud surtout dans une période où les budgets sont réduits. « Avec le Cloud il est possible de mettre en œuvre rapidement une solution peu onéreuse. Ils ont intérêt à offrir une palette de solution large incluant le Cloud. Dans notre partenariat nous n’avons pas exclusivité. Nos commerciaux vont être formés à nos technologies et vont agir de concert face aux clients en fonction de leur besoin. »

Et Éric Boulay reprend : « nous arrivons au bon moment par rapport au besoin du marché. Il ne nous reste qu’à séduire le marché. Grâce à ce nouveau service, les clients vont pouvoir enrichir leur possibilité et surtout nous espérons gommer leurs objections par rapport au Cloud. »


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