Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Philippe Fonton, neXus Technology :Les Assises de la Sécurité vont nous permettre de nous faire connaitre sur le marché français de la sécurité

juillet 2013 par Marc Jacob

neXus Technology, spécialisée dans les solutions PKI, sera pour la première présent aux Assises de la Sécurité. Ce groupe suédois qui s’est beaucoup développé en Europe par l’acquisition d’entreprises européennes comme PortWise et ID System souhaite aujourd’hui se développer en France. A l’occasion des Assises de la sécurité, neXus Technology présentera deux produits : Common Access Card permettant aux entreprises de doter leurs utilisateurs d’une carte unique qui est bâtie autour du logiciel Nexus Credential Manager et BYOD offre un accès sécurisé au SI d’une entreprise, Cloud Privé ou Public. Pour Philippe Fonton, Country Manager France & Benelux de neXus Technology, participer aux Assises de la Sécurité devrait lui d’affirmer son positionnement sur le marché français de la sécurité.

Global Security Mag : C’est votre première participation aux Assises de la Sécurité, pourquoi venir à cet événement ?

Philippe Fonton : Notre groupe Suédois neXus Technology s’est beaucoup développé ces 3 dernières années en Europe notamment par l’acquisition de sociétés en Suède (PortWise et Pas CARD) et en Allemagne (vps ID System) qui nous permet de disposer aujourd’hui d’une offre produits très complète. Nos positions en Scandinavie, en Allemagne et en Europe de l’Est sont fortes. Désormais neXus souhaite investir davantage en France qui représente un marché très important en Europe. Participer au Assises de la Sécurité est une des actions qui va nous permettre d’être plus visible, à la fois vers nos clients finaux que sont les grandes entreprises et administrations et également vers des partenaires intégrateurs qui aujourd’hui ne nous connaissent pas suffisamment. Dans ce contexte, que la filiale Française de Nexus participe au Assisses de la sécurité qui est le principal événement des acteurs de la sécurité est une décision toute indiquée.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses produits ?

Philippe Fonton : Fondé en Suède le groupe neXus compte aujourd’hui 160 collaborateurs. Le siège est à Stockholm en Suède et dispose de filiales dans plusieurs pays Scandinaves, en Allemagne, France, UK et en Inde. neXus est un éditeur spécialisé dans la gestion et la sécurité des identités numériques (PKI, CMS) ainsi que la Gestion des Accès Sécurisés (BYOD, authentification forte, SAML, SCIM).

neXus est un des pionniers en Europe pour les solutions PKI autour de notre produit Certificate Manager qui est à l’œuvre chez de nombreux clients au sein d’infrastructures critiques. Avec l’ajout des solutions de Card Management System issues du rachat de la société vps, nous disposons d’une offre globale et unique qui répond totalement aux besoins de production et de gestion des identités et crédentials (cartes et badges corporate) « Common Access Card ».

Nos logiciels Portwise permettent de mettre en place des solutions d’authentification forte pour les banques et entreprises et sécuriser les accès en mobilité. Portwise couvre également les besoins de gestion des accès pour les Clouds privés ou publics.

GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Philippe Fonton : Nous allons présenter deux solutions principales :

• Common Access Card permettant aux entreprises de doter leurs utilisateurs d’une carte unique (chip, contactless, etc) afin de fournir un support physique (carte à puce ou badge) pour la gestion des accès logiques (Windows, accès aux applications) et/ou des accès physiques (parking, locaux, etc). Cette solution est bâtie autour du logiciel Nexus Credential Manager.

• BYOD offre un accès sécurisé au SI d’une entreprise, Cloud Privé ou Public depuis n’importe quel terminal. Aucun logiciel n’est installé sur l’appareil. L’accès aux applications et l’authentification se fait depuis le portail Nexus Hybrid Access Gateway et aucune donnée ne réside sur le terminal.

D’autre part, notre client le Groupe Volkswagen viendra présenter lors de notre « Atelier », son projet de mise en place d’une « Common Access Card » pour ses 300 000 utilisateurs à travers le monde. Ce sera sans aucun doute une présentation très intéressante qui couvrira tous les aspects de ce projet en cours. J’encourage les RSSI qui ont une réflexion similaire à venir découvrir ce témoignage.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Philippe Fonton : Notre offre logicielle s’articule aujourd’hui autour de 2 pôles principaux : la Gestion des Identités et des Crédentials d’une part, et la Gestion des Accès en mobilité d’autre part. Nous allons continuer à proposer des solutions pour la sécurisation des identités et des accès particulièrement dans le monde Cloud. En suède neXus est partie prenante dans de nombreuses initiatives et projets autour de services Cloud Publics : par exemple nous gérons l’ensemble des accès au niveau national pour la fédération des identités des écoles (skoolfederation).
Le lancement de notre solution neXus Hybrid Access Gateway répond à ces besoins en intégrant les fonctions d’authentification, de fédération (SAML 2.0) et d’orchestration des identités (protocole SCIM). Nous sommes en contact en France avec des grandes entreprises et des Opérateurs de services Cloud qui ont des besoins similaires.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/14 ?

Philippe Fonton : En ce qui concerne nos activités en France, nous avons augmenté nos investissements depuis quelques mois, et nous constatons un intérêt grandissant pour nos solutions. neXus bénéficie d’une visibilité accrue auprès des entreprises françaises, en particulier des grands comptes, ce qui nous a permis de remporter de nouvelles et belles références.
Nous devons encore étoffer notre réseau de partenaires/intégrateurs en France. Nous voulons être reconnus comme un acteur majeur et incontournable sur notre marché, comme nous le sommes déjà en Europe du Nord et en Allemagne. Pour cela, nous travaillons à nouer des partenariats avec des intégrateurs français, auxquels nous apportons un portefeuille de produits très cohérents.
Nous envisageons également en France de futurs rapprochements et/ou acquisitions.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Philippe Fonton : Le premier message est de profiter des Assisses de la Sécurité pour que les RSSI qui ne nous connaissent pas encore viennent à notre rencontre lors de RDV One to One, ou lors de notre Atelier. Le second message tient à analyser l’évolution des accès au système d’information dont ils ont en charge la sécurité : ces accès sont en mutation sous la pression des nouveaux devices, de la mobilité et de la fin des frontières traditionnelles de l’entreprise – ces tendances nécessitent d’implémenter des solutions adaptées, évolutives, et sécurisées. Les RSSI trouveront en neXus un fournisseur idéal grâce à sa gamme de produits et son expertise sur ces sujets.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants