Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Philippe Bonnet, Passlogix : nous sommes des accélérateurs d’accès sécurisés

juin 2009 par Marc Jacob

Philippe Bonnet vient de prendre la direction EMEA de Passlogix. Il a pour mission d’implanter sa marque sur le marché français du eSSO et plus largement de l’IAM. Pour cela, il a déjà monté déjà un réseau de partenaires et renforcer les alliances technologiques avec de grands éditeurs. Rencontré au Printemps des RSSI organisé par BT, il explique sa stratégie.

GS Mag : Vous venez de prendre la direction de Passlogix EMEA, quels sont vos objectifs ?

Philippe Bonnet : J’ai aujourd’hui la responsabilité du développement commercial de Passlogix pour la France, la Belgique, l’Italie, le Portugal, les pays du Maghreb et la Turquie. Je dois à fois renforcer les alliances technologiques avec nos partenaires comme SUN Microsytem, Microsoft, Gemalto, Oracle, et RSA tout en montant notre réseau de partenaires intégrateurs. Actuellement, nous travaillons en France, avec BT – Cyber Networks, Atheos et NetAcess qui sont des spécialistes dans le domaine de l’IAM. Je dois donc animer se réseau, mais aussi répondre aux appels d’offres.

GS Mag : Quelle est votre positionnement ?

Philippe Bonnet : Notre offre est assez large. Bien sûr nous sommes des spécialistes du eSSO, mais nos solutions sont aussi adaptées à la gestion des comptes privilégiés, des accès on-demand. Nous offrons du provisioning pour aller chercher les crédentiels et les pousser. Nous allons même jusqu’à la réconciliation de compte qui est une fonctionnalité de plus en plus demandée par les RSSI. Nous proposons un module d’authentification forte réseau. Notre objectif est de proposer du « speed access » aux utilisateurs. D’ailleurs, le Gartner nous positionne en haut à droite dans son tableau qui est une reconnaissance de notre offre en tant que visionnaire.

GS Mag : Quelle votre stratégie de développement en France et dans la région que vous couvrez ?

Philippe Bonnet : Actuellement, je suis seul en France avec un support technique français qui est implanté en Grande Bretagne et aux Etats-Unis. Prochainement, je devrais pouvoir recruter un avant-vente en France et par la suite dans chaque pays sous ma responsabilité. En effet, le marché Français est pour moi le plus dynamique, il est suivi par le marché espagnol, grecque et italien.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants