Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Perle lance un commutateur Gigabit PoE (100 W) 10 ports avec ports uplink fibre ou cuivre

septembre 2020 par Marc Jacob

Perle Systems annonce le lancement de l’IDS-710HP, un commutateur industriel administré Power over Ethernet (PoE) totalement conforme IEEE802.3bt. Ce commutateur Gigabit 10 ports est doté de huit ports cuivre PoE 100 W, avec 450 W de puissance totale disponible, et de deux logements SFP prenant en charge la connexion fibre 1G, 2,5G ou cuivre 10/100/1 000 Mbps.

En plus de transmettre les données réseau, l’IDS-710HP est doté d’un injecteur PoE intégré pour fournir jusqu’à 100 W d’alimentation par Ethernet par port, pour un total de 450 W sur l’ensemble des 8 ports cuivre. Classé comme équipement de source d’alimentation (Power Sourcing Equipment, PSE) de couche 2, le commutateur détectera si les dispositifs connectés sont compatibles PoE et fournira automatiquement de la puissance. L’IDS-710HP n’aura pas à être remplacé lors de la mise à jour des dispositifs alimentés puisque c’est un commutateur totalement conforme 803.2bt et qu’il prend en charge tous les types, classes et topologies de dispositifs alimentés :
• Types 1, 2, 3 et 4
• Classes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8
• Signature simple et signature double

L’IDS-710HP a aussi la capacité de relancer à distance les dispositifs alimentés qui lui sont associés. La réinitialisation de l’alimentation d’un dispositif alimenté à partir de l’IDS-710HP épargnera aux techniciens un déplacement sur le site des dispositifs alimentés, qui peut s’avérer difficile d’accès, qu’il s’agisse de murs extérieurs, de plafonds, de lampadaires, de pipelines ou de kiosques. Le commutateur industriel administré PoE IDS-710HP de Perle est fourni avec un ensemble de caractéristiques PRO qui répond aux besoins des environnements de niveau professionnel, où la sécurité et l’intégration du réseau sont des fonctionnalités indispensables :

• Les protocoles PROFINET et Modbus TCP sont pris en charge pour la surveillance et la gestion des dispositifs
• Le protocole MRP en anneau (IEC 62439-2) assure un temps de récupération inférieur à 10 ms
• STP/RSTP/MSTP garantit la redondance du réseau
• Les fonctions de sécurité et de gestion informatique avancées incluent TACACS+, RADIUS, 802.1x, SSH, SNMPv3 et HTTPS
• IEEE 1588 V1 et V2 PTP fournit une méthode de synchronisation d’horloge avec une précision de l’ordre de la microseconde
• Les protocoles avancés qui optimisent les performances et l’intelligence du réseau comprennent IGMP Snooping, LLDP-MED, GVRP, VLAN Voix, MSTP, GMRP et IPv6 MLD Snooping

Ces robustes commutateurs sans ventilateur sont dotés d’un boîtier en aluminium IP20 résistant à la corrosion, présentent une plage de tension de 44 à 57 volts DC et fonctionnent à des températures allant de -40 à 70 °C.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants