Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Perle lance le Serveur de console d’administration IOLAN SCR1618

novembre 2020 par Marc Jacob

Perle Systems, fabricant de matériel réseau sécurisé, lance IOLAN SCR1618, un serveur de console d’administration hors bande sécurisé doté d’un pare-feu intégré, de l’authentification à deux facteurs (2FA), du dimensionnement « Zero Touch » (ZTP), de la reprise avancée vers plusieurs réseaux et de capacités de routage complètes avec prise en charge des protocoles RIP, OSPF et BGP. Ce serveur de console 32 ports prend en charge les ports de gestion de console RS232 et Ethernet et est doté de deux logements SFP prenant en charge les connexions fibre 1G, 2,5G ou cuivre 10/100/1 000 Mbps.

Conçu en ayant à l’esprit la résilience des datacenters, le serveur de console IOLAN SCR1618 se connecte au port gestion de console RS232 ou Ethernet RJ45 sur des appareils tels que routeurs, commutateurs, pare-feu, serveurs, PBX, équipements de stockage réseau et dispositifs de sécurité Cisco, Juniper ou HP. La reprise automatique vers plusieurs réseaux assure que le datacenter fonctionne en permanence tout en offrant aux administrateurs un accès aux dispositifs critiques afin de pouvoir les surveiller, les gérer, les dépanner ou les relancer selon le besoin.

Un pare-feu intégré et une authentification à 2 facteurs garantissent que l’accès aux équipements et aux données est limité aux utilisateurs autorisés. De plus, la gestion de l’authentification à distance à l’aide de RADIUS, TACACS+ ou LDAP, permet l’intégration aux systèmes professionnels pour contrôler l’accès aux dispositifs sur le terrain.

Grâce à des fonctions de sécurité réseau avancées, à des schémas d’authentification reconnus et à des outils de chiffrement des données de pointe, les administrateurs informatiques peuvent avoir confiance dans les transmissions des données sur le réseau et dans la sécurité de tous les accès aux ports de gestion de leurs équipements. Cela fait du IOLAN SCR1618 une solution d’administration hors bande idéale pour les équipements informatiques des datacenters ou des sites distants.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants