Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Peakflow X 4.1, Arbor Networks est lancé

décembre 2008 par Marc Jacob

Arbor Networks, Inc., fournisseurs de solutions de gestion sécurisée des services pour les réseaux professionnels mondiaux, annonce la disponibilité générale de Peakflow X 4.1 (« Peakflow X »). Avec cette nouvelle version, la visibilité réseau économique et universelle offerte par Peakflow X s’enrichit d’un reporting étendu sur la Qualité de Service (QoS) IP, de capacités d’atténuation des menaces, ainsi que d’un nouveau contrôleur assurant une évolutivité accrue. En outre, cette version apporte de nombreux perfectionnements en matière de facilité d’utilisation et de configuration, notamment une page de synthèse personnalisable et la prise en charge des déploiements IPV6.

Parmi les nouvelles fonctionnalités et caractéristiques de Peakflow X : Des outils étendus de reporting sur la QoS IP permettent d’effectuer des recherches et de générer des rapports sur le trafic correspondant à différents niveaux de QoS afin d’identifier les erreurs de configuration ou les problèmes de niveau de trafic, le cas échéant.

Une atténuation et une visibilité étendues au niveau de la couche 2 permettent de visualiser rapidement le point de connexion d’un hôte au réseau et de le bloquer à la source. A cela s’ajoute une fonction de découverte des commutateurs d’entreprise et d’élimination des hôtes problématiques sur le réseau sans que les autres hôtes soient affectés. Un nouveau contrôleur à l’échelle de l’entreprise assure l’évolutivité nécessaire pour faire face à la croissance actuelle des vastes réseaux d’entreprise distribués en termes de taille, de débit et de complexité. Cette montée en capacité signifie qu’une seule installation Peakflow X peut prendre en charge de multiples collecteurs de données, ce qui aide les grandes entreprises à pérenniser leur solution Peakflow.

Une page personnalisable fournit des vues synthétiques permettant aux responsables du réseau ou de la sécurité d’évaluer rapidement l’état du réseau de façon à réagir sans délai à tout événement détecté et à en accélérer la résolution.

Possibilité d’adressage et de déploiement IPv6.

Peakflow X offre la visibilité réseau universelle et intelligente dont les entreprises ont besoin pour surveiller les menaces externes pour leur sécurité, l’usage de leur réseau interne et les applications grosses consommatrices de bande passante, susceptibles de compromettre les performances du réseau et le succès de l’entreprise. Peakflow X est spécifiquement conçu pour répondre aux exigences des plus grands réseaux d’entreprise, en faisant face à la multitude de menaces externes et internes tout en préservant la continuité de l’activité. La solution présente une vue système de l’ensemble du réseau et apprend automatiquement le comportement des hôtes afin de déterminer ceux qui dialoguent entre eux et de quelle façon.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants