Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Payline se développe en Russie et y accompagne 2 de ses clients : Kiabi et Yves Rocher

janvier 2018 par Patrick LEBRETON

Intégration des moyens de paiement préférés des russes et gestion du ticket fiscal pour une conformité avec la 54ème loi

Payline confirme son développement à l’international sur le marché très prometteur russe, actuellement 9eme marché mondial pour le e-commerce. Avec, rappelons-le, une croissance à 2 chiffres sur les 5 dernières années et un chiffre d’affaires qui a doublé entre 2012 et 2016 !

Intégration des particularités russes dans Payline

Gestion de la facture fiscale dans Payline
Depuis juillet 2017, la 54ème de loi Russe oblige l’ensemble des commerçants qui exercent une activité en Russie à générer un « ticket fiscal » afin de protéger les consommateurs et contrôler l’ensemble des flux financiers. A chaque paiement, les factures et montants des taxes doivent être déclarés, puis archivés.

Et des moyens de paiement
Même si près de la moitié des paiements sont réalisés par carte, les moyens de paiement préférés des russes sont indispensables pour devenir un vrai acteur local du e-commerce en Russie, et donc maintenant disponibles sur Payline :
 Yandex Money : e-wallet majeur en Russie.
 Qiwi : e-wallet
 Webmoney : porte-monnaie électronique aux 30 millions d’utilisateurs.
 Sberbank online : le moyen de paiement « online banking », qui propose aux acheteurs de régler leurs commandes directement par virement depuis leur compte Sberbank.

Payline accompagne Yves Rocher et Kiabi en Russie

Payline accompagne Yves Rocher pour identifier et intégrer les moyens de paiement adaptés et aussi appréhender le marché, les habitudes des consommateurs, pour répondre le mieux possible à leurs attentes tout en respectant les particularités et la règlementation russe.

Pour Kiabi, présent sur le marché russe depuis plus de 10 ans et sur le e-commerce depuis juillet 2015. Depuis cet été Payline gère le ticket fiscal et collecte ainsi toutes les informations du panier, codes TVA et montants pour générer la facture fiscale, pour assurer le respect de la 54eme loi.

Kiabi a donc modifié son site de vente en ligne avec Maestro, Visa, Mastercard et la carte locale « MIR ». Le tout via Payline !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants