Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Patrowl pourra équiper les acteurs publics d’Yvelines et Hauts-de-Seine

juillet 2022 par Marc Jacob

Patrowl annonce son référencement au catalogue Seine-et-Yvelines Numérique dans le cadre du groupement de solutions de cybersécurité porté par ON-X Groupe, spécialiste de la sécurité numérique.

Le nouveau catalogue cybersécurité Seine-et-Yvelines numérique

Prévention, défense, conseil, expertise et accompagnement, le nouveau catalogue cybersécurité de l’opérateur Seine-et-Yvelines Numérique met à disposition des acteurs publics de son territoire un dispositif complet, conçu sur-mesure, adaptable et inédit dédié à leur cybersécurité.

Porté par ON-X Groupe, cabinet de conseil français indépendant, expert de la cybersécurité, le groupement de solutions sélectionnées constitue un Security Opérations Center (SOC) managé et clé en main, destiné à assurer aux collectivités territoriales et établissements publics une protection souveraine de leurs systèmes d’information.

L’offre, mutualisée, est construite autour d’éditeurs 100 % français : CONSCIO, HARFANGLAB, PRADEO, SEKOIA, V6PROTECT, VADE et PATROWL.

Patrowl, au cœur de la surveillance des actifs des acteurs publics

Des services les plus fondamentaux aux plus spécifiques, le catalogue opère selon une approche pragmatique et le niveau de maturité des acteurs publics concernés.

Parmi les solutions proposées, Patrowl en particulier aide le secteur public à comprendre et maîtriser l’ensemble du patrimoine informationnel qu’il expose sur Internet.

« Sans solution adaptée, les collectivités territoriales n’ont qu’une vision parcellaire des actifs en ligne dont elles sont responsables, cela tient à leur organisation. De ce fait, elles ne peuvent pas toujours contrôler l’exposition des données personnelles de leurs administrés dans le cadre de services délégués, ou même en régie à travers des structures physiquement indépendantes » explique Vladimir Kolla, COO de Patrowl.

Patrowl cartographie et teste en continu les actifs exposés sur internet ((applications, site web, accès distants, Cloud, etc.), identifie les vulnérabilités pour ensuite proposer un plan de remédiation et les moyens de contrôler l’exécution des corrections.

Florent MONTEL, CTO de Patrowl ajoute : « Patrowl s’adresse aussi bien aux experts qu’aux non-initiés et participe autant à la sensibilisation, à la montée en compétence des équipes qu’à la sécurité proprement dite ».

La mutualisation, une organisation majeure pour la cybersécurité publique

De plus en plus souvent pris pour cible, le secteur public sait au demeurant organiser sa riposte, à travers la professionnalisation et l’expertise de ses centrales d’achats et ses établissements publics d’aménagement numérique.

La mutualisation notamment est un levier efficace vers la maturité des organisations en sécurité numérique, dans un cadre budgétaire somme toute toujours contraint.

« Nous sommes très heureux de participer à cette action de mutualisation des moyens de cyberdéfense, en particulier dans le cadre d’un groupement renforçant la souveraineté numérique du secteur public et de ses services, au plus grand bénéfice des administrés » conclut Nicolas MATTIOCCO, CEO de Patrowl.

Lauréate récemment du prix du public à l’occasion de la soirée des Assises du 28 juin dernier, la société Patrowl sera présente du 12 au 15 octobre 2022 aux Assises à Monaco.

Patrowl est également référencée au catalogue GouvTech de l’ANSSI et a présenté sa solution éponyme lors de la journée autonomie et souveraineté numérique organisée par le Ministère de l’économie et des finances, à laquelle étaient présents 80 grands donneurs d’ordre et 40 éditeurs de solutions de cybersécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants