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Patrick Duboys, Alice and Bob : Managed PKI pour élargir les usages

avril 2014 par MARC JACOB

Alice and Bob (A&B) est une SaaS créée en 2014 pour proposer des solutions aux entreprises françaises dans le domaine du SSL, de la signature électronique, de l’authentification forte, du chiffrement, de la dématérialisation, du Cloud et du BYOD. Elle représente en particulier la société DigCert en France. Son produit phare est Managed PKI qui permet de disposer de certificats électroniques en mode SaaS. Pour Patrick Duboys, fondateur d’Alice and Bob, Managed PKI va permettre d’élargir les usages du Web.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Patrick Duboys : Alice and Bob (A&B) est une SaaS créée le 28 mars 2014 pour proposer des solutions aux entreprises françaises dans le domaine du SSL, de la signature électronique, de l’authentification forte, du chiffrement, de la dématérialisation, du Cloud et du BYOD.

Alice et Bob représentera de façon exclusive l’entreprise DigCert en France. A&B a choisi DigiCert pour la qualité de ses produits et de son support en français 24x7.

DigiCert est une entreprise basée à UTAH aux Etats-Unis. DigiCert ne conserve aucune des données des organisations et n’a pas accès aux clés privées ce qui garantit toute confidentialité et ne pose aucun problèmes vis-à-vis du Patriot Act : Voir notre article à ce sujet.

Le nom Alice and Bob provient du premier cours de cryptographie qui est toujours Alice envoyant un message à Bob et Mallory essayant de l’intercepté. Les solutions proposées sont principalement basées sur la cryptographie asymétrique.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2013/2014 ?

Patrick Duboys : Le produit phare est Managed PKI qui permet de disposer de certificats électroniques (signature électronique, authentification forte, chiffrement, etc.) pour votre organisation en mode SaaS. Ceci ouvre de nombreux usages aux entreprises.

L’offre SSL est également la plus compétitive du marché. DigiCert compte parmi ses clients les plus grandes entreprise du web et de l’industrie tel que BMW, Facebook, IBM, etc.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Patrick Duboys : Nous nous adressons principalement aux grandes entreprises, mais pas exclusivement. Nous nous adressons également aux sites e-commerces et fournisseurs de solutions Cloud pour le SSL et pour l’authentification forte.
Nous proposons des solutions d’authentification forte à toutes les entreprises qui ont des problèmes de sécurité avec le BYOD.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Patrick Duboys : Le point le plus fort est un service client de très grande qualité en 24/7 en français. Ce support a reçu de nombreuses récompenses. La qualité des produits et l’innovation sont également exceptionnelles.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Patrick Duboys : Nous avons un service commercial dédié en français basé en France et un service 24x7 en français basé à UTAH.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Patrick Duboys : Nous faisons la vente et l’accompagnement en direct et développons des partenariats avec des SSII et des intégrateurs systèmes.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Patrick Duboys : Le support technique est en France via nos partenaires et aux US par téléphone, email et chat en français en 24x7.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à nos lecteurs ?

Patrick Duboys : Evaluez notre offre et vous serez surpris par la qualité des produits et du service et par l’innovation de DigiCert. Si vous êtes client Symantec évaluez sérieusement l’opportunité de migrer vers l’offre DigiCert. Alice and Bob (A&B) vous accompagnera dans cette démarche. Lire notre article à ce sujet.


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