Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Patrick Chedeville, Matrix Appliances : La sauvegarde pour les PME en mode intuitif

août 2010 par Marc Jacob

Matrix Appliances, créée en 2006 à Marseille, c’est spécialisé dans le stockage, la sauvegarde et l’archivage de données, un marché en constante croissance du fait des volumétries nécessaires toujours plus importantes. Son offre est spécialement dédiée au PME et TPE. Pour Patrick Chedeville, directeur commercial de Matrix Appliances, les entreprises ont aujourd’hui besoin d’une offre de sauvegarde simple et intuitive.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Patrick Chedeville : Matrix Appliances a été créé en novembre 2006, par Stéphane Pelletier. Le siège social de notre société est basé à Marseille. Constructeurs de sauvegarde informatique sur disque (technologie Tapeless©), Matrix décline aujourd’hui plusieurs gammes afin de répondre à toutes les attentes du marché. De 250 Go à 96 To utiles, le panel des volumétries ainsi que celui des archives externalisables offrent des perspectives commerciales intéressantes

GSM : Quelle est votre produit ou service phare pour 2010 ?

Patrick Chedeville : 2010 s’annonce déjà comme un millésime, tant au niveau de la croissance à l’échelle nationale, qu’à celle internationale, que par la multitude de grands comptes qui seront encore équipés cette année. Cette croissance nous contraint à optimiser encore plus nos services R&D et SAV. Plus qu’un produit, la mise en place d’un SAV rigoureux, réactif et efficace s’impose à nous comme une évidence. C’est le « chantier » et le service phare pour 2010. Nous sommes aujourd’hui convaincus que nos distributeurs répondent à leurs clients par le produit de sauvegarde le plus adapté à leurs besoins mais plus encore, qu’ils sont dans l’obligation légitime de les rassurer quant aux délais d’intervention et de réparation du constructeur.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Patrick Chedeville : Nos volumétries et nos fenêtres de sauvegarde comme celles de restauration extrêmement rapides permettent d’équiper n’importe quelle TPE, PME/PMI et de plus en plus de grands comptes partout en Europe, en Afrique et en Outre –mer.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Patrick Chedeville : Les points forts de notre solution sont les suivants :

 Le client n’est plus jamais dépendant ni de l’aspect matériel, ni de l’aspect logiciel afin de restaurer l’intégralité de son domaine, ils sont 100% autonomes.
 Toutes les données sont déposées sur l’archive Hot Swap externalisables au format natif.
 Nos fenêtres de sauvegarde comme celles de restauration sont diablement rapides.
 La Matrix peut accéder à n’importe quel chemin UNC sans aucun agent
 Avec une seule Appliance on peut sauvegarder l’ensemble d’un réseau même hétérogène sans ajouts de licences.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Patrick Chedeville : Nos services commercial et technique forment complètement nos distributeurs, le transfert de compétence est totalement assuré en moins de deux jours. Nous leur proposons également des séminaires de présentation technico-commercial destinés à leurs clients et prospects.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Patrick Chedeville : Matrix Appliances a considéré qu’il était plus judicieux de vendre ses appliances au réseau grand VAR. Les SSII proposent, vendent et installent l’ensemble de nos gammes. Matrix n’apparait pas chez les grossistes et ne réalise aucune vente en direct.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Patrick Chedeville : Matrix Appliances a confié ses processus de fabrication à Terra en Allemagne. Il était donc naturel qu’ils reprennent l’ensemble des extensions de garantie sur site à J+1 à 3 ou 5 ans tant en France qu’en Europe. Concernant l’Afrique nos distributeurs locaux prennent le relai.
Pour des raisons évidentes du bon maintien de nos machines installées Matrix Appliances a doublé la sécurité en accordant sa confiance à la société MPS.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Patrick Chedeville :Vos bandes sont fragiles et ne sont pas pérennes dans le temps, les archives disque Matrix sont beaucoup plus fiables.
Vous n’avez pas assez des 800 Go utiles maximum proposées par les bandes, les archives disque Matrix montent jusqu’à 2 To utiles.
Vos fenêtres de sauvegarde ne sont toujours pas terminées au matin, alors vous ne pourrez plus vous affranchir des taux de transfert exceptionnels de notre appliance.
Le prix des agents vous a laissé un goût amer, ils n’existent plus chez nous.
Votre PRA (plan de reprise d’activité) n’a s’est pas bien déroulé, Matrix Appliances n’a jamais perdu la moindre donné.
Votre logiciel de sauvegarde est compliqué, passez en mode « intuitif et rapide ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants