Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Partenariat Tandberg Data et Toshiba pour combiner des périphériques RDX® à sa série de plates-formes serveurs MAGNIA

septembre 2010 par Marc Jacob

Tandberg Data, fournisseur de solutions de protection des données, annonce un accord avec Toshiba selon lequel Tandberg Data va fournir à Toshiba des disques amovibles RDX pour la sauvegarde de sa gamme de serveurs MAGNIA[1]. Les disques amovibles de sauvegarde RDX permettent aux petites entreprises de protéger facilement et économiquement leurs données, et de les transférer hors-site dans le cadre de leurs plans de reprise d’activité.

La technologie RDX est un système de stockage sur disque amovible consistant en une baie d’accueil et des cartouches portatives, qui fournit une solution de sauvegarde éprouvée, fiable et pratique, idéale pour le marché des PME. Elle conjugue les avantages d’une bande (fiabilité, portabilité, durée de vie et faible coût) aux atouts de la technologie du disque dur (vitesse, accès aléatoire et commodité).

Les clients Toshiba peuvent choisir parmi une gamme de capacités de cartouche RDX, à savoir 160 Go, 320 Go et 500 Go.

Toutes les cartouches RDX sont amovibles pour le stockage hors-site, la reprise d’activité et l’archivage. Elles sont conçues pour durer plus de 10 ans dans des conditions d’utilisation normales. En outre, la technologie RDX offre un taux de transfert natif de 45 Mo/s[2] qui réduit la fenêtre de sauvegarde traditionnelle, en la ramenant de plusieurs heures à quelques minutes. Par exemple, un système RDX demande moins d’une heure pour sauvegarder 160 Go de données natives et peut accéder aux fichiers en quelques millisecondes. Toutes les futures cartouches RDX seront compatibles avec les systèmes RDX actuels, pour une protection de l’investissement à long terme.

Tandberg Data est le principal fournisseur mondial de systèmes de stockage sur disque amovible RDX avec plus de 200 000 lecteurs RDX® QuikStor™ et plus de 600 000 cartouches livrés dans le monde entier en moins de quatre ans.

Tandberg Data commercialise ses solutions exclusivement via un réseau de revendeurs et distributeurs agréés. La société s’appuie également sur des accords de revente en OEM avec les principaux fabricants de serveurs, parmi lesquels Apple, Fujitsu, Fujitsu Technology Solutions, HP, Hitachi, IBM et NEC.

Les produits de Tandberg Data sont pris en charge par tous les principaux systèmes d’exploitation et logiciels applicatifs pour assurer l’intégration et le fonctionnement dans des environnements de stockage hétérogènes.

Tandberg StorageLibrary, StorageLoader, SecureService, DPS1000 Series, DPS200, VXA , SLR, RDX QuikStor, AccuVault et AccuGuard sont des marques de Tandberg Data. RDX est une marque déposée de ProStor Systems Inc. LTO est une marque de HP, IBM et Quantum. Toutes les autres marques sont détenues par leurs propriétaires respectifs


[1] Les serveurs MAGNIA CT400 et MAGNIA LiTE41SE sont commercialisés au Japon

[2] Le taux de transfert mentionné ci-dessus indique le taux maximal pour les produits RDX de Tandberg Data.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants