Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Parchment s’associe à GlobalSign pour permettre aux établissements universitaires de sécuriser électroniquement leurs documents via le cloud

juin 2018 par Marc Jacob

GMO GlobalSign annonce le rapprochement entre Parchment. L’objectif étant d’offrir aux grandes écoles, universités, écoles et autres établissements d’enseignement la possibilité de gérer électroniquement leurs documents. Grâce au service de signature numérique en mode cloud de GlobalSign, Parchment garantit aux personnes chargées des vérifications l’absence d’altération des documents après leur création et leur distribution. En intégrant le service de signature numérique de GlobalSign, Parchment entend par ailleurs proposer la signature numérique directement via sa plateforme — sans développements logiciels ni investissements matériels coûteux, et sans contraintes pour les clients finaux.

Parchment est le service d’accréditation numérique le plus répandu sur le marché de l’éducation. Il permet aux étudiants, aux établissements universitaires et aux employeurs de demander, vérifier et partager titres, diplômes et certifications de façon simple et sécurisée. La plateforme répond aux besoins d’un large éventail d’acteurs de la communauté éducative — écoles par correspondance, établissements d’enseignement supérieur, organismes de formation continue et agences gouvernementales. Depuis sa création en 2003, Parchment a permis à des millions de particuliers et des milliers d’écoles et universités à travers le monde d’échanger plus de 36 millions de bulletins de notes et autres titres de référence.

Un service de signature numérique évolutif en mode cloud et intégré par API

Le service de signature numérique cloud de GlobalSign facilite l’accès aux signatures numériques de confiance publique en les intégrant directement aux solutions de workflows documentaires. Il permet, en prime, de réduire les freins à l’adoption que représentent les coûts, la maintenance et les besoins d’expertise interne. Contrairement aux solutions de signature traditionnelles qui, pour choisir les bons composants, exigent à la fois du matériel et des connaissances poussées en cryptographie, le service de signature numérique de GlobalSign mise sur la simplicité d’intégration. Il suffit en effet d’un seul appel d’API pour déployer des signatures numériques dans n’importe quelle application.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants