Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

PandaIT_SOS : Toutes les confessions des informaticiens ont été entendues

décembre 2012 par Panda

Le 10 septembre, Panda Security, The Cloud Security Company, a lancé le concours PandaIT S.O.S. dans le cadre duquel les professionnels de l’informatique de tous les pays étaient invités à partager les situations les plus amusantes auxquelles ils avaient été confrontés lors de leur travail d’assistance informatique des utilisateurs. Le concours s’est terminé le 31 octobre et un vainqueur a été désigné par les votes des lecteurs : le portugais André Geada qui a déjà reçu son prix, un iPad.

Voici l’anecdote qui a recueilli le plus de votes :

(Assistance par téléphone) Le client : Oh, j’ai le pointeur de ma souris qui bouge tout seul sur mon écran !!
Moi : Oui Monsieur, c’est normal. C’est moi. J’ai pris le contrôle à distance de votre ordinateur. Je suis en train de résoudre votre problème en ce moment.
Le client : Oh, c’est bien. Vous voulez que j’allume la lumière ? Comme ça, vous pourrez mieux voir.
Moi : Euh…”

Voici une sélection des situations les plus drôles des participants :

 Un de mes proches, plus tout jeune, m’a appelé car il avait des difficultés à installer un logiciel avec un CD. Je lui ai dit : "Bon, commence par envoyer le fichier dans la corbeille". Et juste après, j’ai entendu le bruit du CD qui tombait dans la poubelle à papier.

 C’était le 28 décembre et ma mère avait un problème avec son PC : elle n’arrivait pas à accéder à Internet. Je lui ai dit : “Tu dois seulement ouvrir la fenêtre et c’est bon.” Elle a passé toutes les fêtes de fin d’année avec un gros rhume.

 Mon PC ne veut pas démarrer et me dit : "Clavier pas trouvé. Appuyez sur la touche F1 pour continuer."

 Un utilisateur n’arrivait pas à imprimer des documents. Il m’explique : “Mon ordinateur me dit qu’il ne trouve pas l’imprimante. J’ai tourné l’écran du PC pour qu’il soit en face de l’imprimante mais il n’arrive toujours pas à la voir.”
Je demande à un ami : “Quel logiciel antivirus tu utilises ?” Mon ami me répond : “Netscape. Euh non, pardon… Internet Explorer.”

 Moi : “Monsieur, je vais prendre le contrôle à distance de votre ordinateur.” Le client : “Je ne sais pas ce que ça veut dire mais OK... OH MON DIEU !!! MON ORDINATEUR EST POSSÉDÉ PAR LE DÉMON !!! Je vais chasser ce diable et je vous rappelle… Moi : “Monsieur ? Monsieur ?”

 Un utilisateur appelle car il a un problème avec son modem et ne parvient pas à se connecter à Internet. Je lui dis : “Je vais vous aider à résoudre votre problème. Pouvez-vous me dire combien de lumières sont allumées ?” Et il me répond : “J’ai trois lumières allumées : dans la cuisine, la salle à manger et la salle de bains.”

 Un utilisateur m’appelle pour réinitialiser son mot de passe. “C’est bon, c’est fait. Votre nouveau mot de passe est 12345678” – “OK, c’est en majuscules ???”

 “J’ai inséré le premier disque et tout s’est bien passé, le deuxième OK, pour le troisième j’ai du forcer un peu mais pour le quatrième… rien à faire, ça entre pas...”

 “Bien sûr que je connais le mot de passe de mon chef, c’est cinq étoiles.”

 Un client appelle car il a un souci avec son fax. Je lui demande d’essayer de m’envoyer une page de test et il m’a faxé la liste de prix de son entreprise. J’ai résolu son problème et raccroché. Quelques minutes après il me rappelle et me dit : “Je crois que je n’aurais peut-être pas du vous donner ce document. Vous pouvez me le refaxer ?”

 “Allez dans Mon ordinateur.” “Je dois aller dans votre bureau ? Ça va prendre un peu de temps car je suis dans un autre bâtiment.”

 “Papa, ça veut dire quoi FORMATAGE DU DISQUE C : terminé à 99% ?”

 “J’ai un problème de mot de passe. Quand j’essaie d’entrer mon mot de passe, à la place ce sont des étoiles qui apparaissent à l’écran.”

Toutes les perles des informaticiens sont disponibles sur : www.pandasos.com


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants