Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Panda Security fête ses 18 ans

juillet 2008 par Emmanuelle Lamandé

Panda Security fête ses 18 ans au service de la sécurité informatique.

Créée en 1990 par Mikel Urizarbarrena, la société Panda opérait à l’origine sur le marché espagnol. Très vite, le groupe a commencé un plan d’internationalisation via la création d’un réseau de franchises et de filiales. Actuellement, l’entreprise prévoit de renforcer sa stratégie par l’acquisition de franchises qui rejoindront les filiales existantes (USA, Espagne, France et Japon).

En 2007, l’entreprise a changé de nom, passant de Panda Software à Panda Security, afin de mieux refléter l’engagement de l’entreprise dans la sécurité IT. Le capital de l’entreprise s’est également ouvert à des investisseurs internationaux tels que Gala Capital, Investindustrial, HarbourVest Partners et Atlantic Bridge Ventures.

Panda Security est parvenu à s’adapter à l’évolution de la dynamique de la menace. Alors que par le passé, les pirates ne recherchaient que la notoriété, ce sont désormais des cybercriminels dont les motivations sont purement financières. Face à cela, Panda a développé un nouveau modèle de sécurité : l’Intelligence Collective Antimalware.

Par ailleurs, Panda Security s’est impliqué dans l’information des utilisateurs, à travers diverses initiatives et campagnes de sensibilisation à la sécurité telles que la campagne Infected or Not organisée par Panda.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants