Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Palo Alto Networks lance le Firewall de Nouvelle Génération PA-7050

février 2014 par Marc Jacob

Palo Alto Networks® annonce le lancement du plus puissant firewall de nouvelle génération du marché, le PA-7050. Il garantit des performances constantes à des débits bien supérieurs aux produits concurrents, lorsque la totalité des nouvelles fonctions de protection (sécurisation de toutes les applications, IPS, AV, WildFire™) sont activées sur tous les flux.

Cette homogénéité des performances permet aux entreprises de déployer une politique de sécurité de nouvelle génération en toute sérénité, à l’ensemble de leurs réseaux, depuis les réseaux périphériques jusqu’aux cœurs des DataCenter. Les hautes performances des réseaux sont ainsi maintenues sans que la sécurité ne puisse les compromettre.

La quantité de données transitant sur les réseaux d’entreprise continue à croître à un rythme rapide et les entreprises doivent donc s’assurer que ces données arrivent à destination le plus vite possible. Il est critique pour les entreprises de maintenir leur productivité. Ce défi est exacerbé par l’impératif de se protéger des cyberattaques sophistiquées en appliquant une sécurité de nouvelle génération à l’ensemble du réseau. Ces attaques peuvent se développer en pleine lumière, s’appuyant sur des applications courantes pour pénétrer les défenses extérieures, puis pour se comporter une fois à l’intérieur du réseau comme du trafic habituel tout en dérobant les données ciblées via des applications de type FTP, webmail ou masquées par l’intermédiaire de SSL.

Les firewalls traditionnels, basés sur des ports et protocoles, même améliorés par des mécanismes de protection basés sur des signatures simples - tout en prétendant être des firewalls de nouvelle génération - ne permettent toujours pas d’activer prudemment les applications : Ils se contentent de les bloquer et ne peuvent en outre garantir des performances adéquates lorsque les fonctionnalités de sécurité sont activées. Quel résultat ? Bon nombre d’entreprises réduisent malheureusement le niveau de leurs mesures de contrôle, exposant ainsi leur infrastructure à de nombreux risques.

Palo Alto Networks permet de résoudre ce problème grâce au PA-7050, un firewall de nouvelle génération alliant puissance, évolutivité et simplicité de gestion. Il a été spécifiquement conçu pour garantir des performances consistantes lors de l’activation des mécanismes de sécurité de nouvelle génération.

Le PA-7050 : le firewall de nouvelle génération le plus rapide du marché

Dès sa création, Palo Alto Networks a établi l’étalon de référence pour la définition d’un firewall haute performance de nouvelle génération. Il a été conçu spécifiquement dans le but de protéger le patrimoine numériques des entreprises par l’identification et l’utilisation de façon sécurisée toutes les applications, y compris celles chiffrées avec SSL, tout en bloquant les menaces connues et inconnues.

En tant que dernier membre de la famille des firewalls de nouvelle génération de Palo Alto Networks, le PA-7050 s’appuie sur PAN-OS™. Ce système d’exploitation au cœur de la plateforme Palo Alto Networks permet des débits firewall pouvant atteindre jusqu’à 120 Gb/s. Associant performance, évolutivité et sécurité, le PA-7050 est idéalement adapté :

· Au Datacenter, au sein duquel la validation des applications, des utilisateurs et une prévention des menaces à 100 Gb/s ou plus sont absolument essentielles,

· A la passerelle Internet, pour laquelle il est stratégique d’assurer une visibilité et un contrôle sur toutes les applications, ainsi qu’une protection contre les menaces connues et inconnues.

· Aux segments de réseau internes, qui exigent l’isolation parfaite des données critiques des autres activités.

Le PA-7050 s’appuie sur une architecture de traitement distribuée garantissant des performances évolutives. L’ajout de cartes de traitement réseau NPC (Network Processing Card) permet simplement l’accroissement des capacités réseaux lorsque l’évolution des besoins l’exige. La répartition de la totalité du trafic se fait automatiquement entre tous les modules NPC présents afin d’assurer une augmentation transparente des performances du réseau, sans pour autant compliquer la gestion du système.

 Disponibilité :

Le PA-7050 de Palo Alto Networks est disponible dès à présent.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants