Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Palo Alto Networks et Tanium nouent une alliance stratégique

août 2015 par Marc Jacob

Palo Alto Networks et Tanium ont annoncé la formation d’une alliance stratégique qui bouleversera l’efficacité, la précision et la rapidité dont font preuve les multinationales pour déjouer les cybermenaces, les détecter et riposter à celles-ci.

Compte tenu de la célérité et de la complexité des cyberattaques modernes, des technologies de prévention intégrées et automatisées sont primordiales. Les équipes de sécurité sont débordées par l’avalanche d’alertes déclenchées par une multiplicité d’outils, chacun d’eux supervisant un aspect différent du réseau. Au vu du nombre total de points de terminaison – la plupart des grandes structures en ont généralement plusieurs centaines de milliers à sécuriser et à administrer – les équipes de sécurité ont du mal à suivre car leurs outils sont trop lents, offrent peu de visibilité ou, faute d’intégration, sont incapables de déjouer de nouvelles menaces et de riposter à celles-ci.

Tanium, utilisé par plus de la moitié des sociétés au classement Fortune 100 leur assurant en 15 secondes, une visibilité et un contrôle sur plusieurs millions de terminaux, et Palo Alto Networks ont conclu un accord d’exclusivité portant sur la fourniture d’une offre intégrée qui automatise et accélère le processus, sans quoi manuel et fastidieux, de la détection des menaces et de la réaction aux incidents avec une efficacité, une précision et une vitesse inégalées.

Palo Alto Networks change la donne économique des cyberattaques par la mise à disposition d’une plate-forme intégrée native qui déploie des outils de prévention des failles sur des réseaux distribués, y compris des terminaux mobiles et des services en mode cloud. Les premières actions engagées dans le cadre de cette alliance seront axées sur l’intégration de Tanium à Palo Alto Networks WildFire, son service de prévention des menaces dans le cloud qui détecte automatiquement les activités inconnues malveillantes et fait obstacle à celles-ci avant qu’elles ne nuisent à l’établissement. WildFire fait partie intégrante de la plate-forme de sécurité Palo Alto Networks qui comprend également Palo Alto Networks Next-Generation Firewall, Threat Intelligence Cloud et Traps Advanced Endpoint Protection.

Par le jeu de cette intégration, les indicateurs malveillants identifiés par WildFire seront communiqués à Tanium qui interrogera automatiquement chacun des terminaux de l’entreprise, validera l’existence d’une cyberattaque active, identifiera la totalité des systèmes infectés et prendra des actions pour y remédier si nécessaire. Le tout en quelques secondes. A l’inverse, à mesure que Tanium recensera de nouveaux indicateurs de menaces, il transmettra ces informations à Palo Alto Networks, créant ainsi un système en circuit fermé où les protections réseau et terminaux sont continuellement optimisées et assurées au sein de l’entreprise grâce à cette offre intégrée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants