Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Paessler lance une solution de supervision de l’informatique industrielle

novembre 2020 par Marc Jacob

Paessler annonce de nouvelles fonctionnalités pour sa solution de supervision PRTG Network Monitor, permettant aux entreprises d’obtenir une vue globale des données provenant à la fois des technologies opérationnelles (OT) et de l’infrastructure informatique traditionnelle (IT).

PRTG Network Monitor de Paessler est désormais capable de prendre en charge les normes de communication communes dans un environnement informatique industriel.

Le spécialiste de la supervision a fait évoluer PRTG afin qu’il puisse prendre en charge un large éventail de protocoles informatiques industriels. Cela permet à PRTG d’intégrer les données issues des ateliers d’usines dans le système de supervision en utilisant des capteurs natifs pour les protocoles OPC UA, MQTT et Modbus TCP. Le résultat est une approche globale de la supervision informatique industrielle qui combine les données provenant à la fois des technologies opérationnelles (OT) et de l’infrastructure informatique traditionnelle (IT).

Les innovations de la solution de supervision PRTG de Paessler visent à élargir son champ d’application pour couvrir la supervision informatique industrielle. Cela comprend :

• La possibilité de superviser les appareils Modbus TCP de l’usine sans avoir besoin de convertisseurs de protocoles.
• La prise en charge d’OPC UA, la norme d’interopérabilité industrielle communément utilisée.
• La possibilité de superviser l’état de santé de Soffico Orchestra.
• La mise en œuvre du protocole de messagerie MQTT (dont la possibilité de superviser le broker MQTT et des statistiques, et d’envoyer des notifications basées sur MQTT), qui fournit des informations sur la communication Machine-to-Machine (M2M) au sein des environnements de l’Internet des Objets (IoT) et informatique industrielle.

Un écosystème de partenaires et une collaboration sectorielle en pleine expansion

Paessler a constitué des alliances avec des acteurs clés du domaine de l’informatique industrielle tels que INSYS icom, fabricant de passerelles intelligentes entre machines, et Soffico, fournisseur du moteur d’intégration Orchestra, afin de faciliter le lien entre les technologies opérationnelles de l’usine et les systèmes IT de l’ensemble de l’entreprise. Paessler souhaite maintenant faire grandir cet écosystème en recherchant activement de nouveaux partenaires, ceci afin d’améliorer les capacités de sa solution de supervision globale.

Paessler a également rejoint la fondation OPC, consortium industriel qui crée et maintient des normes pour la connectivité ouverte des appareils et systèmes d’automatisation industrielle. En rejoignant cette communauté, Paessler se place à l’avant-garde de la mise en œuvre des dernières normes en matière d’informatique industrielle et fournit à ses clients les dernières informations sur les données OT et IT.

Une nouvelle équipe pour développer l’offre informatique industrielle de Paessler

Paessler a procédé à un certain nombre de recrutements et de nominations pour renforcer l’équipe dédiée au développement de l’activité dans le domaine de l’informatique industrielle. L’équipe se concentre sur l’innovation technologique, le support client et le recrutement de partenaires pour construire l’écosystème de l’informatique industrielle.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants