Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

PIRATAGE DE SONY : Une fraude historique Quand la protection des données devient un gage de respect de la vie privée et de la réputation d’une marque ?

décembre 2014 par IDECSI

Une cadre de Sony contrainte de présenter ses excuses suite au piratage de son système informatique, situation embarrassante qui pourrait se généraliser à l’heure ou la protection des données personnelles devient de plus en plus compliquée. Echanges de mails privés, numéros de carte bleue des salariés, films récents, Sony s’est fait piller de nombreux documents confidentiels qui se retrouvent aujourd’hui publiés sur la toile.

DANIEL REZLAN, président d’Idecsi : « Dans l’affaire du piratage informatique majeur que vit Sony, on constate que les échanges mails des dirigeants sont au centre des données les plus sensibles volées et celles dont la divulgation risque d’avoir l’impact négatif le plus élevé. La correspondance mail des dirigeants doit absolument faire l’objet d’une attention particulière et être protégée ».

DANIEL BENABOU, directeur général d’Idecsi : « Les courriers électroniques sont si essentiels aujourd’hui, et on voit de façon éclatante avec le hacking de Sony que c’est un peu la vie confidentielle de l’entreprise qui circule désormais inévitablement dans nos mails. Les conséquences d’un accès aux mails du management sont dramatiques. Leur intégrité est capitale. Sony vit ici sur cet aspect un réveil de sécurité numérique très douloureux ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants