Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Outscale Second Screen (O2S) : enfin une appli native mobile, pour une gestion du cloud facile et sécurisée

mai 2016 par Marc Jacob

Outscale, Fournisseur de services cloud de Classe Entreprise de type IaaS et Partenaire Stratégique de Dassault Systèmes, annonce aujourd’hui le lancement d’O2S (Outscale Second Screen). Avec 02S, Outscale est le seul fournisseur de cloud à offrir une application mobile native et gratuite. Utilisable en second écran, celle-ci permet aux responsables informatiques de gérer leurs ressources cloud facilement, en tous lieux et à tout moment, afin de garantir une expérience client optimale.

Répondre au défi de la mobilité, avec une infrastructure cloud

Mentionnée par 39% des professionnels de l’informatique interviewés, selon l’étude TechTarget 2016, la mobilité est au cœur des priorités des DSI. Pour la deuxième année consécutive, ces derniers placent au premier plan le fait d’offrir une expérience client optimale, quelle que soit le terminal utilisé, le lieu ou le moment. Celle-ci est une condition sine qua non pour accroître la productivité en facilitant l’accès aux applications de l’entreprise et la collaboration. Par ailleurs, une « User Experience » optimale permet de fidéliser les clients et de maximiser les revenus issus de la vente des produits et services sur Internet. Le DSI est le garant de cette fluidité et de cette disponibilité. Le recours croissant au cloud computing, générant de nouveaux besoins de management et de supervision des environnements, rend sa mission de plus en plus complexe.

O2S : faciliter la gestion mobile des environnements cloud

Malgré cette complexité croissante, le responsable informatique doit pouvoir piloter son environnement cloud de manière optimale, en toutes circonstances. De par sa facilité d’utilisation et son interface mobile intuitive, O2S apporte quatre bénéfices concrets :

Prise en main rapide : en tant que client Outscale, il suffit de télécharger l’application O2S sur l’AppStore (iOS) ou le PlayStore (Android) puis de se rendre sur l’interface Cockpit (interface de gestion des ressources Cloud) pour scanner un QR code permettant son identification.

Transparence totale : depuis le smartphone, le gestionnaire cloud a alors accès aux machines virtuelles en toute transparence, avec une vision globale et en temps réel de l’infrastructure.

Liberté et simplicité : Depuis son smartphone, il peut piloter son infrastructure et suivre les métriques et les évolutions de ses plateformes cloud. Les principales fonctionnalités sont à portée de main.

Rôle de Second écran : O2S joue également le rôle de second écran en affichant, sur smartphone ou tablette, l’essentiel des services nécessaires au bon fonctionnement des ressources cloud. Ainsi, le gestionnaire peut manager en même temps, plusieurs comptes Cloud sur l’ensemble de ses régions.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants