Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ouri Azoulay et Boaz Lital, PureSight : nous protégeons les enfants des menaces du Web

août 2009 par Marc Jacob

Créée en 1998, PureSight s’est spécialisée dans la protection des enfants contre toutes les menaces du Web en particulier la pédophilie, mais aussi le cyber-bullying. Rencontré lors de notre voyage d’étude en Israël en préparation aux 9ème Rencontres Economiques & Technologiques organisées par la CCFI le 16 novembre à Paris. Ouri Azoulay, CEO et Boaz Lital, VP Customer de PureSight présentent leur société.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre société ?

Ouri Azoulay et Boaz Lital : Nous avons créé PureSight en 1998 avec pour objectif de protéger les enfants contre toutes les menaces du web.

Ainsi, nous travaillons principalement avec les Opérateurs Télécoms les ISP en marques blanches, mais aussi avec quelques fournisseurs de suite de sécurité. Nous protégeons actuellement plus de 15 millions d’enfants dans le monde.

GS Mag : Comment fonctionne votre solution ?

Ouri Azoulay et Boaz Lital : Notre solution « PureSight PC » fonctionne à partir de deux technologies / Moteurs. La première appelée ACR pour Active Content Recognition permet de surveiller en temps réel les sites web. Nous avons conçu plus de 600 paramètres qui permettent d’analyser les pages web en s’appuyant sur l’ADN des sites web. Notre technologie est indépendante des langues utilisées. Nous nous appuyons sur une technologie d’intelligence artificielle qui permet à notre solution de constamment évoluer en fonction des nouvelles technologies utilisées.

La seconde ACI Active Communication Inspection permet de reconnaître et bloquer les protocoles de communication utilisés. Ainsi, en fonction de utilisateurs il est possible de bloquer les communications en direction des réseaux sociaux, de la messagerie instantanée… De plus, notre solution peux inspecter le contenu des messages et de bloquer tout contenu interdit. Par exemple, si les parents veulent interdire à leur enfant de communiquer leur adresse, ou le nom et l’adresse de leur école… ils peuvent le faire

très facilement, ainsi que le langage offensant pour éviter le Cyber-Bullying. De plus, nous pouvons adresser aux parents un message d’alerte pour les prévenir.

GS Mag : Comment êtes vous distribuer en France ?

Ouri Azoulay et Boaz Lital : Comment nous vous l’avons mentionné précédemment, nous travaillons avec des Opérateurs Télécoms et des ISP qui utilisent nos produits en marque blanche pour offrir un service de contrôle parentale. Nous sommes aussi intégrer dans les solutions de F-Secure. En France, nous sommes aussi distribués par le D2B.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants