Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Orange et Akamai forment une Alliance stratégique pour la diffusion de contenus

novembre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Orange et Akamai Technologies Inc. annoncent une alliance stratégique visant à répondre au besoin croissant de performance des entreprises dans la diffusion de contenus.

Orange s’appuiera sur la technologie Aura Network Solutions d’Akamai pour proposer des services CDN à ses clients entreprises. Dès que la technologie sera déployée, Orange Business Services, la division entreprises de l’opérateur, lancera ses offres, dans un premier temps sur le marché français. Par ailleurs, les deux groupes vont travailler ensemble afin d’identifier les potentiels d’innovation dans le domaine des solutions CDN.

Grâce aux solutions CDN d’Akamai, Orange pourra répondre à la croissance exponentielle du trafic sur Internet, en particulier en ce qui concerne les services de vidéo HD et de e-commerce. Les systèmes CDN utilisent un large réseau de serveurs pour diffuser des contenus évitant ainsi le stockage de ces données uniquement dans quelques serveurs. Cela permet d’améliorer l’efficacité du réseau tout en apportant un meilleur niveau de sécurité et de qualité de service pour les utilisateurs finaux grâce à une disponibilité accrue, à des accès plus rapides, et à des vitesses de téléchargement plus élevées.

Grâce à ce partenariat, Orange vise à répondre aux besoins de ses clients entreprises, en particulier sur les marchés des media et du commerce électronique, en apportant des solutions de pointe pour la vidéo et les services d’accélération web. Ce partenariat entre Orange et Akamai vise à fournir aux entreprises, grâce à Orange Business Services, un accès aux technologies d’optimisation et d’accélération d’Akamai. En combinant l’expertise d’Akamai avec le réseau d’Orange, les deux entreprises souhaitent améliorer la performance d’Internet pour l’utilisateur final quel que soit le terminal utilisé, et répondre ainsi à la demande croissante du marché en matière de diffusion de contenus.

Les deux entreprises ont signé un protocole d’accord. Ce partenariat reste soumis à la signature d’un ou plusieurs accords détaillant les conditions de leurs engagements.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants