Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Orange acquiert Basefarm Holding

juillet 2018 par Marc Jacob

A la suite d’un processus compétitif lancé par Abry Partners pour la cession de sa participation au capital de Basefarm, le Groupe Orange annonce la signature du contrat d’acquisition par Orange Business Services, sa filiale dédiée aux entreprises, portant sur 100% du capital pour une valeur d’entreprise de 350 millions d’euros.
Basefarm est un acteur européen de premier plan dans le domaine des infrastructures, des services cloud, de la gestion des applications critiques et de l’analyse des données.

Avec un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros en 2017, la société a enregistré une très forte croissance de son chiffre d’affaires depuis 2015. Basefarm opère dans différents pays européens, en particulier en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Autriche et en Allemagne où elle bénéficie d’une activité Big Data de pointe. Son positionnement est à l’avant-garde des nouveaux services de Cloud, de Big Data et d’Intelligence Artificielle grâce au savoir-faire reconnu de ses 550 salariés et à la satisfaction très élevée de ses clients.

Suite à l’achat récent de Business & Decision, l’acquisition de Basefarm constitue une étape importante dans la stratégie de développement d’Orange Business Services. Fort de ses 1 600 experts cloud, Orange Business Services croit d’environ 15 à 20 % par an sur le marché du cloud computing à l’échelle mondiale. En acquérant Basefarm, il complète ainsi son offre en se dotant d’expertises et de technologies de pointe en matière de gestion des données, de management des applications critiques, de Big Data et de services multi-cloud. Il complète également la couverture géographique de ses services, devenant ainsi un leader du marché européen.

Pour Basefarm, ce rapprochement est l’opportunité d’accélérer sa croissance en s’appuyant sur les capacités d’Orange Business Services, notamment sur ses offres de clouds publics et privés, ainsi que sur ses réseaux et infrastructures mondiales uniques.

La réalisation de l’opération pourrait intervenir au cours du troisième trimestre 2018 à l’issue de l’approbation par l’autorité de la concurrence concernée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants