Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Orange Cyberdefense et Microsoft signent un partenariat dans le domaine de la Cybersécurité

octobre 2016 par Marc Jacob

Microsoft France et Orange Cyberdefense, l’entité dédiée à la cybersécurité d’Orange Business Services, annoncent la signature d’un accord de partenariat portant sur la formation d’experts de la réponse à incidents, pour conduire des opérations de restauration des annuaires d’Active Directory (AD) suite à une cyberattaque. Dans le cadre de cet accord exclusif, Microsoft France assurera chaque année la formation d’experts d’Orange Cyberdefense aux techniques de restauration des AD. L’AD centralise les informations relatives aux utilisateurs et aux ressources d’une entreprise en fournissant des mécanismes d’identification et d’authentification.

95 % des organisations disposent d’un AD, ce qui représente 550 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde et 1,4 milliard d’authentifications par jour1. L’AD représente ainsi un objectif prioritaire pour les pirates qui souhaitent acquérir ces droits d’administration afin, par exemple, d’exfiltrer des données ou de saboter un système d’information. Pour remédier à cette situation et assurer la protection de l’infrastructure technique, il doit faire l’objet d’une reconstruction complète.

Afin de satisfaire la demande croissante des entreprises, Microsoft France et Orange Cyberdefense s’allient pour apporter une réponse technique adaptée à ce type de cyberattaque. « L’Active Directory constitue une cible de choix dans les attaques complexes telles que traitées par l’ANSSI, prévient Guillaume Poupard, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). Le travail de reconstruction de celles-ci est complexe et stratégique dans la phase de remédiation ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants