Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Orange Cyberdefense, Microsoft et l’école ECE Paris s’associent pour former les futurs talents de la cybersécurité

avril 2018 par Marc Jacob

Dès septembre 2018, l’ECE Paris proposera la première spécialisation en master 2 (bac+5) sur l’identité et la sécurité en environnement Microsoft en France, co-créée avec Microsoft et Orange Cyberdefense.

La cybersécurité et la gestion des identités est au cœur de la transformation numérique des entreprises et les enjeux sont nombreux. La quasi-totalité des organisations disposent d’un annuaire Active Directory[1]. Il s’agit d’un élément vital du système d’information qu’il faut savoir protéger et reconstruire en cas de compromission.

Forts de ce constat l’ECE Paris, Microsoft et Orange Cyberdefense ont créé la spécialisation « Cybersécurité Défensive ». Cette formation multidisciplinaire en matière de cybersécurité intègre un focus inédit sur l’identité et la sécurité en environnement Microsoft. En cours de labellisation SecNumEdu par l’ANSSI[2], cette spécialisation vise à former les futurs professionnels de la cybersécurité à la pointe de la technique sur l’identité et la gestion des accès dès la rentrée 2018.

Conçu en partenariat avec Microsoft et Orange Cyberdefense, cette nouvelle spécialisation de dernière année du cycle ingénieur forme les étudiants à la sécurité des systèmes d’information, à la cryptologie, à l’identité et à la gestion des accès, aux tests d’intrusion, à l’analyse forensique et à la rétro-ingénierie. Elle comprendra un projet de fin d’étude encadré par des ingénieurs d’Orange Cyberdefense, puis un stage en entreprise. Les experts des deux entreprises seront mobilisés pour dispenser les cours permettant ainsi de favoriser les échanges d’expérience entre étudiants et professionnels.

Par ailleurs, Orange Cyberdefense proposera des stages au sein de l’entreprise avec la possibilité d’un recrutement à l’issue du master.


[1] Active Directory est le service d’annuaire utilisé par plus de 90% des entreprises à travers le monde.

[2] Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants