Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oracle ouvre sa première région cloud en Espagne

septembre 2022 par Patrick LEBRETON

Après Marseille, Milan, Stockholm et Paris ouvertes au cours des 11 derniers mois, Oracle poursuit son expansion rapide avec l’ouverture d’une 40eme région cloud

Les organisations publiques et privées des secteurs de la santé, des services financiers, de l’enseignement et de la vente au détail bénéficieront des performances et de la sécurité conçues pour les entreprises, des données et analyses puissantes et des fonctionnalités multicloud d’Oracle Cloud Infrastructure.

Oracle propose désormais 10 régions cloud européennes qui fonctionnent toutes avec 100 % d’énergies renouvelables.

Oracle annonce l’ouverture de la première région Oracle Cloud Infrastructure (OCI) en Espagne pour répondre à la demande croissante de services cloud d’entreprise dans le pays. La nouvelle région de Madrid permettra aux clients et aux partenaires d’Oracle des secteurs public et privé basés en Espagne d’accéder à un large éventail de services cloud pour moderniser leurs applications, innover à l’aide des données et des analyses, et migrer leurs workloads critiques de leurs data centers vers OCI.

La nouvelle région de Madrid est la 40eme région cloud d’Oracle à travers le monde et proposera plus de 100 services OCI, comprenant les fonctionnalités de base de données convergées uniques d’Oracle MySQL HeatWave et d’Oracle Autonomous Database. Cet ensemble complet de services cloud fournis par OCI aidera les entreprises espagnoles à améliorer leur efficacité informatique et opérationnelle, à obtenir plus rapidement des informations à partir de leurs données et à créer et déployer des applications directement dans le cloud (« cloud native »).

La région de Madrid est la septième région cloud d’Oracle dans l’Union européenne (UE). Elle va permettre aux entreprises de déployer des applications résilientes sur plusieurs sites afin de leur fournir une protection contre les catastrophes sans que les données sensibles ne quittent l’UE. OCI prévoit par ailleurs d’offrir de nouvelles régions cloud souveraines pour l’UE en Espagne et en Allemagne en 2023 (via l’offre « EU Oracle Sovereign Cloud »).


Un engagement ferme pour la conduite d’opérations durables

Dans le cadre de sa démarche de développement durable, Oracle s’est engagé à alimenter toutes ses régions Cloud mondiales avec 100 % d’énergie renouvelable d’ici 2025. Plusieurs régions Oracle Cloud sont déjà alimentées par 100 % d’énergie renouvelable : c’est le cas des régions d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et des 10 régions en Europe, dont la dernière née, Madrid.

L’écosystème OCI aide à accélérer l’adoption du cloud

Le réseau étendu d’OCI, qui compte plus de 75 partenaires OCI FastConnect mondiaux et régionaux, offre aux entreprises une connectivité dédiée aux régions Oracle Cloud et aux services OCI. FastConnect est un moyen facile, flexible et économique de créer une connexion réseau dédiée et privée avec une bande passante plus élevée, une latence plus faible et des performances plus cohérentes par rapport aux connexions Internet publiques. Interxion, une entreprise de Digital Realty, est le partenaire hôte du nouvel emplacement FastConnect de la région Oracle Cloud Madrid. Les partenaires présents au lancement de la région Oracle Cloud Madrid sont Colt, DECIX, Equinix et Interxion.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants