Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oracle Database disponible sur Ampere Computing : vers un cloud durable

juillet 2023 par Marc Jacob

Les besoins en énergie sont un défi majeur pour les datacenters. Avec l’essor des données et des workloads requérant une capacité de calcul élevée, particulièrement pour l’IA et pour les services Cloud, les exigences en matière de performance augmentent. Mais cela a un prix : l’électricité. Alors que les réseaux électriques atteignent leurs limites et que le coût de l’énergie monte en flèche dans les datacenters, leurs opérateurs doivent trouver un moyen de réduire la consommation d’électricité tout en maintenant leur activité.

Depuis plusieurs années, Ampere Computing conçoit des processeurs cloud natifs performants et efficaces, et son approche gagne du terrain. La semaine dernière Oracle a annoncé que l’une de ses plateformes principale – Oracle Database – fonctionnait désormais sur Ampere.
Les dirigeants d’Ampere et Oracle ont expliqué les raisons derrière ce changement :

Les clients d’Oracle Database peuvent désormais se servir des processeurs cloud natifs d’Ampere, soit dans le cloud avec OCI Ampere A1, soit on-premise sur le server de leur choix. En exploitant leurs workloads avec les processeurs Ampere, ils auront trois avantages : performances prévisibles, ’évolutivité, efficacité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants