Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Opnet intègre la validation proactive des changements à ses plateformes IT Sentinel et SP Sentinel

janvier 2008 par Emmanuelle Lamandé

Opnet Technologies, Inc., éditeur de solutions d’analyse et d’optimisation de réseaux et d’applications, renforce ses platesformes logicielles IT Sentinel et SP Sentinel, destinées à l’audit, la sécurité et la conformité des réseaux. Cette dernière version intègre la fonctionnalité de Validation Proactive des Changements, qui permet aux administrateurs de réseaux d’évaluer l’impact des changements avant même de les mettre en oeuvre au sein du réseau de production.

Cette nouvelle fonctionnalité standard vient compléter la fonctionnalité d’audit automatisé de configuration réseau déjà présente dans Sentinel, en y ajoutant l’analyse à la demande des changements proposés, afin d’évaluer rapidement leur impact en amont du déploiement. Le workflow est initié par le biais d’une simple interface Web, et s’appuie sur le puissant moteur de règles de configuration de Sentinel. Il identifie les erreurs, les configurations matérielles erronées, les violations de politiques de sécurité, les points d’inefficacité et les brèches de sécurité qui pourraient résulter de la mise en place effective des changements envisagés.

La plateforme Sentinel possède la capacité unique de comprendre comment les dispositifs réseaux interagissent, en fonction de leurs configurations respectives. De ce fait, il est capable de détecter de nombreux problèmes potentiels de configuration, à côté desquels passent les outils classiques de gestion de configurations. La nouvelle fonctionnalité de Validation Proactive du Changement de Sentinel intègre son moteur de règles de configuration au sein même du processus de gestion des changements, permettant ainsi aux entreprises de gérer plus efficacement les risques liés à tout changement de configuration.

- Disponibilité

IT Sentinel et SP Sentinel 14.0, avec la fonctionnalité de Validation Proactive des Changements, est d’ores et déjà disponible auprès d’Opnet




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants