Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OpenTrust signe un contrat pour assurer la migration de la PKI d’un leader de la grande distribution aux USA

mars 2010 par Marc Jacob

OpenTrust, l’éditeur de logiciels de sécurité informatique de nouvelle génération, vient d’annoncer ce jour qu’un leader de la grande distribution aux USA l’avait choisi pour remplacer sa solution PKI (Public Key Infrastructure, Infrastructure à clé publique).

Le client est une société créée il y a plus de 150 ans, leader sur le marché de l’alimentation de détail de proximité qui emploie plus de 200 000 personnes et est présente partout aux Etats Unis.

La première phase du projet consistait à migrer les 10.000 premiers utilisateurs déjà déployés avec une solution de PKI ancienne. Cette première phase a été réalisée en quelques jours. Les solutions traditionnelles de PKI sont caractérisées par une grande complexité et coût de mise en œuvre. Le client souhaitait mettre fin à projet basé sur une solution traditionnelle qui s’est avérée trop complexe et couteuse à déployer.

« Le marché des PKI traditionnelles souffre de problèmes difficiles à surmonter » a déclaré Éric Ouellet, vice-président de la recherche chez Gartner. « Les utilisateurs n’acceptent plus de solutions qui imposent des cycles de déploiement longs et complexes, et cherchent au contraire des solutions intégrées pouvant aboutir à des résultats tangibles très rapides. »
Le client souhaitait une solution standard alliant un haut niveau de sécurité à la facilité d’utilisation pour les utilisateurs, tant internes qu’externes. La décision de choisir OpenTrust s’est vue rapidement récompensée par une mise en œuvre rapide et en douceur. En moins d’un mois, l’interminable cauchemar de la PKI existante a pris fin.

L’équipe d’évaluation du projet a choisit la solution parmi plusieurs fournisseurs de solutions selon des critères de sélection draconiens.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants