Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

OpenTrust reçoit le Trophée Alliancy pour son partenariat avec PeopleDoc autour d’une solution de signature électronique des processus RH

mars 2015 par Marc Jacob

OpenTrust et PeopleDoc (by Novapost) ont conclu un partenariat pour proposer une solution SaaS permettant de sécuriser le processus de signature électronique de tous types de contrats, de la demande de signature à l’archivage légal du document.

Cette alliance a été récompensée, hier, par un Trophée Alliancy dans la catégorie innovation.

Le partenariat propose plus qu’un simple outil de signature électronique, c’est une véritable plateforme de gestion des processus de signature de documents RH. PeopleDoc a en effet intégré Protect & Sign, le service complet de signature électronique d’OpenTrust, à sa plateforme de digitalisation des documents et processus RH. OpenTrust et PeopleDoc proposent ainsi une solution numérique, innovante et structurante, qui accompagne les Directions des Ressources Humaines dans la transformation digitale RH de leur organisation.

Outre un gain de temps, la dématérialisation qu’offre la solution permet aux professionnels des RH de s’affranchir des tâches fastidieuses inhérentes aux processus papier (impression, scan, envoi de documents…) et de se concentrer sur des missions plus stratégiques, tout en réduisant les erreurs de saisies. Déjà implémentée dans de nombreuses entreprises, cette solution conjointe permet des économies immédiates et un déploiement rapide sans investissement informatique majeur. Enfin elle apporte une image d’entreprise dynamique tant pour ses collaborateurs que pour ses clients et partenaires.

Les usages sont multiples - contrat d’embauche, feuilles d’objectifs, contrat de confidentialité ou de sous-traitance - et les avantages nombreux : gain de temps, coûts réduits, productivité RH accrue, accès à une information centralisée, possibilité de suivi à partir de bases de données, etc.

Les collaborateurs signent ainsi leurs contrats de travail ou avenants en quelques clics, même depuis un Smartphone. La démarche contractuelle est conforme à la législation, les signataires sont doublement authentifiés par emails et par SMS. Les documents signés électroniquement ont la même valeur légale que les documents papier.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants